Có ai ở Lorraine không?

Trouver un travail en France pour moi n'est plus un probleme (j'ai deja une promesse sur Paris) mais je ne voulais pas, c'est ca mon probleme pricipal :D... Donc je prefere travailler dans un environement plus dynamique avec la possibilité de developper. Si je reste à l'etranger, en EU, je veux aller au UK ou à la Belgique, en Amerique, les USA ou le Canada, en Asie le Singapour, la Chine mais mon meilleur choix est le Vietnam. Car la bas je connais bien ce pays s'adapte parfaitement à mes attentes, j'ai de la relation, j'ai deja un poste chez Petro Vietnam, blabla...
Tous les vietnamiens expliquent une raison pour rester à l'etranger c'est que "il n'y a rien à faire au VN". Pour moi, s'il ny a pas ou il existe pas, je crée :D simplement :D
..................
..................
@Châu : un conseil, aller en Belgique travailler à la place de rester en France. Ton salaire en Belgique sera le double en France, et ya pas trop de taxe, les choses coutent moins chers, etc. Surtout ne reste pas en France, ce pays est bien pour les etudes (quand on est jeune) mais pas pour ta future vie professionelle.
J'ai un ami qui a étudié à Lyon (comme toi, n'est-ce pas ?). Il a fini son Master d'informatique et n'est plus resté en France. Il est maintenant aux États Unis en faisant un cours de MBA de 2 ans. Il ne veut pas travailler en France car les formalités françaises sont compliquées. C'est la seule raison qu'il m'a dite. Selon toi, l'environnement de travail en France n'est moins dynamique que celui en Angleterre et en Belgique, n'est-ce pas ? Pourrais-tu l'expliquer plus clairement ? J'ai déjà également pensé au Canada et à la Swisse, mais comme mon stage aura lieu en France, je voudrais la connaître plus. Combien peut-on gagner, en général, si on travaille dans une entreprise informatique française ? Moi, je n'ai pas assez d'argent pour suivre un cours de MBA après mon stage aux États Unis qui est vraiment pratique et m'intéresse beaucoup (Il faut avoir environ 50K USD pour 2 ans :D Mon ami est en fait très riche :D Plus précisément, ses parents sont très riches :D). Concernant mon projet, j'ai déjà pensé à une possibilité de travailler au VN (surtout à Hanoi) tout de suite après mon stage. Il y aura beaucoup d'entreprises à choisir et certaines entre elles sont françaises. Pour moi, je m'intéresse surtout au salaire :D Le français ou l'anglais, c'est pas un problème. Informatique ou non-informatique, c'est pas très important. Cependant, peu d'entreprises à Hanoi m'attire: IBM, Air France, Vietnam Airline, certaines banques (Vietcombank, etc.). Il y a en fait beaucoup de grandes entreprises à HCM ville, mais si je travaille à HCM ville, c'est pas très différent de travailler à l'étranger car c'est loin de chez moi. Hoang, si tu travailles au Petro VN, où habiteras-tu, à Hanoi ou dans une autre ville ? Je pense que tu travailleras dans un bureau à HN, mais le "Petro VN" a l'air quelque chose à Haiphong ou Vungtau, je sais pas :D Mais j'ai juste regardé le site du Petro VN http://www.petrovietnam.com.vn :D Son adresse est en fait 22 Ngo Quyen, Hanoi qui n'est pas très loin de chez moi 8-> Peut-être il faut l'ajouter à ma liste ;)

http://360.yahoo.com/duong_anh_ngoc bonne chance mon frere :)) elle se mesure 1m67, gentille, charmante, chaleureuse....

@Châu : si je ne trompe pas, c'est M. Phương Công Thắng - Thắng tài dậu de l'INSA de Lyon? :D Il a bien profité.
En France, avec un Master de BAC+5 et pas d'experience (notre cas), tu ne gagnera pas plus de 35M euros/an ou 3000 euros/mois. Il faut diminuer les taxes, impots, il te reste qqc l'ordre de 2000 à 2300 euros/mois. En Belgique, ce montant peut atteindre 5000 ou meme 6000 euros/mois et les taxes, les impots belgiques sont netement inferieurs.
Concernant le Petro VN, le plus grand site est à Ngô Quyền mais ici c'est pour les grands chefs, les grosses tetes de PV pas pour nous :D (sauf si t'es le fils de Monsieur le Directeur general ou qqc comme ca :D !) Il y a aussi plusieurs sites pour les entreprises appartenant à PV par exemple Nguyễn Du, etc. Mais c'est vrai, pour une bonne continuation et bien partir sur la piste (~ bon salaire + prime), il faut aller à HCM ville ou Vũng Tầu. La bas, tu gagnera surement plus de 10M VND/mois ou meme 20M mais la somme n'est pas exacte car tu connais bien notre pays. À coté de ce salaire t'as aussi des revenues inconnues :))
Voila voila, bonne chance à toi :D
Moi, je travaillera à Hanoi pour PV, mais j'ai aussi d'autre plan à faire en paralelle (entreprise privée + enseignant :D)

Hoooooooàààààng, toi, tu te fous de ma gueule hein B-)
t'as pas d'idée du degré auquel j'ai flippé :)) Cété...au delà de toute expression...
Et dire que j'ai passé la nuit dernière à fantasmer...le pauvre moi :)) lol

http://360.yahoo.com/duong_anh_ngoc bonne chance mon frere :)) elle se mesure 1m67, gentille, charmante, chaleureuse....
:)) 1m67, charmante... C'est parfait ! :D Minh n'abandonnera pas cette chance =))

@Châu : si je ne trompe pas, c'est M. Phương Công Thắng - Thắng tài dậu de l'INSA de Lyon? :D Il a bien profité.
:)) Oui, c'est lui. J'ai déjà pensé que tu l'as connu.
Avant de décider d'aller faire mon stage en France, j'ai consulté son opinion sur la France et j'ai trouvé qu'il y a pas eu de chose très intéressante pour y travailler par rapport à certains autres pays. Cependant, comme il était difficile de contacter et de négocier avec des parts swisse et canadiens, j'ai décidé de choisir la France à la fin.

En France, avec un Master de BAC+5 et pas d'experience (notre cas), tu ne gagnera pas plus de 35M euros/an ou 3000 euros/mois. Il faut diminuer les taxes, impots, il te reste qqc l'ordre de 2000 à 2300 euros/mois. En Belgique, ce montant peut atteindre 5000 ou meme 6000 euros/mois et les taxes, les impots belgiques sont netement inferieurs.
OK, donc la Belgique est plus intéressante :D Je ne l'ai pas connu. Quel dommage !

Concernant le Petro VN, le plus grand site est à Ngô Quyền mais ici c'est pour les grands chefs, les grosses tetes de PV pas pour nous :D (sauf si t'es le fils de Monsieur le Directeur general ou qqc comme ca :D !) Il y a aussi plusieurs sites pour les entreprises appartenant à PV par exemple Nguyễn Du, etc. Mais c'est vrai, pour une bonne continuation et bien partir sur la piste (~ bon salaire + prime), il faut aller à HCM ville ou Vũng Tầu. La bas, tu gagnera surement plus de 10M VND/mois ou meme 20M mais la somme n'est pas exacte car tu connais bien notre pays. À coté de ce salaire t'as aussi des revenues inconnues :))
Voila voila, bonne chance à toi :D
Hehe, il est très difficile d'avoir une haute position tout de suite dans une entreprise nationale au Vietnam :D Tu as oublié que c'est possible si on se marrie avec la fille de M. le directeur =)) Mais en fait, je ne la connais pas :D

Moi, je travaillera à Hanoi pour PV, mais j'ai aussi d'autre plan à faire en paralelle (entreprise privée + enseignant :D)
Oops, c'est bien :D Mais comment pourras-tu faire tout ça en même temps ? 8->

Chỉnh sửa lần cuối:
Hoooooooàààààng, toi, tu te fous de ma gueule hein B-)
t'as pas d'idée du degré auquel j'ai flippé :)) Cété...au delà de toute expression...
Et dire que j'ai passé la nuit dernière à fantasmer...le pauvre moi :)) lol

Hehe à toi de juger :)) je ne rigole pas mon petit b-) je l'ai rencontré dans le marriage d'un pote :D tres belle fille (un peu grosse quand meme mais c'est pour ca je l'aime et de recommande vivement :D)

@ Châu : comment je realiserai mon plan? C'est ca le mistere :D Et je ne fais que mes etudes pour ca :D Mon but final est comme vous, de gagner le maximum des sous. Si je travaille pour une entreprise normale, en France, aux USA ou au Vietnam, j'ai pas d'occasion de faire totalement ce que je veux. C'est pour ca je vais monter ma propre boite privée à moi dans le domaine d'Informatique decisionelle (business intelligence) et data mining. Il me reste plus à mettre mon nez la dessus, faire les demarches administratives et faire tourner ma boite. Si vous voulez, j'aimerai collaborer avec vous dans le futur. Ma boite doit etre la premiere boite de BI/DM au Vietnam.

Par contre, l'enseignant, le but n'est pas de l'argent, mais de loisir, de la jeunesse et de la seduction =)) (heh les gars, n'oubliez pas ya pas mal de belle jeune fille dans les facultes 8-> ). Ce loisir ne prend pas trop de temps (une demi journée/semaine au plus).

@PA : merci d'etre si gentil avec moi :D on ne fait plus la gerre ok? :D bonne journée à toi ma belle :x

Chỉnh sửa lần cuối:
@PA : merci d'etre si gentil avec moi :D on ne fait plus la gerre ok? :D bonne journée à toi ma belle :x

Je sais pas du tout que j'etais gentille :-? Tes paroles ont fait de moi un peu agressive et je me mettais à font dans mes paroles :">

Par contre, je n'ai jamais pensé non plus qu'on faisait la guerre :-? :D C'était juste une discussion, meme que je m'y mettais à fond dans mes arguments mais G pas l'intention de dire les méchanchetes :D Ca m'enerve un peu et .. pas encore trop :">

Quant à ton idée de trouver une élève-copine, C pas mal du tout, tu auras le moyen. Mais... :"> est-ce que C un peu plus difficile de trouver une belle fille dans les fac de Polytechnique ou de Science nature que dans les fac de Science sociale hein ;;) Bon je dis pas de betises :"> Bon chance Bonne recherche et enfin bonne ...trouvaille ;;) :">

Quant à ton idée de trouver une élève-copine, C pas mal du tout, tu auras le moyen. Mais... :"> est-ce que C un peu plus difficile de trouver une belle fille dans les fac de Polytechnique ou de Science nature que dans les fac de Science sociale hein ;;) Bon je dis pas de betises :"> Bon chance Bonne recherche et enfin bonne ...trouvaille ;;) :">

Je ne travaille jamais pour Polytechnique :)) Quand on regarde mon profile, une premiere vue c'est de penser que je suis un gars purement scientifique :D Mais si tu regardes ma faculté, c'est la fac Eco gestion (comme toi huh?). Il s'agit de departement d'Informatique et de Statistique. Le terme Informatique decisionelle se traduit bien en anglais Business Intelligence :D Informatique pure n'est qu'une merde, faut l'appliquer à l'economie pour faire qqc plus rentable non? DONC, je travaillerai surement dans les fac d'economie ou de commerce. Mon premier choix est le departement international à ĐHQG et j'ai aussi une promesse d'embauche de M. le directeur du departemant =))

Si vous voulez, j'aimerai collaborer avec vous dans le futur. Ma boite doit etre la premiere boite de BI/DM au Vietnam.
OK, c'est une idée intéressante :D Nous le discuterons dans le futur.
Comme toi, je m'intéresse également au domaine d'économie. En fait, quand j'était étudiant à l'Insitut Polytechnique d'Hanoi (http://www.hut.edu.vn), mon domaine d'étude a concerné surtout à l'informatique et l'économie (plus précisément, en anglais c'est "Management Information System"). On a étudié et travaillé beaucoup avec certains types de base de données qui sont indispensables dans la plupart des application d'économie. Évidemment, les applications que l'on a développées n'étaient pas grandes car elles étaient dans le cadre de l'étude et non pas, donc, réelles. Pour réaliser ton projet, je pense qu'il faut non seulement des bases de données mais aussi quelque chose plus intélligente et automatique. Je vois que l'IA est ton domaine d'intérêt ;)

coucou les gars, tout va bien :-/

j'espère que vous ne disparaissez pas hein :D On est en train de bien s'amuser :D

Je viens de terminer tous les epreuves et je commence le nouveau semestre lundi prochain. Pour le moment il y a une tempete à Nancy C pourkoi il fait tres mauvais, je peux pas sortir de chez moi pour faire les soldes :(( :"> ( en fait je veux pas, je peux quand meme mais .. ça vaut pas la peine avec un tel météo :D )

J'attends vos nouvelles :x

Oops, il fait froid à Hanoi 8-> Il y a peut-être de la neige à Nancy maintenant :D
Moi, j'ai encore 3 semaines pour finir ce semestre, mais depuis maintenant on n'a plus de cours à l'IFI. Aujourd'hui, on a fini un cours invité dont le professeur est M. Jean-Philippe Farrugia. Je sais pas si Hoang le connait car il est professeur de l'Université Lyon 1 :D

Oops, il fait froid à Hanoi 8-> Il y a peut-être de la neige à Nancy maintenant :D
Moi, j'ai encore 3 semaines pour finir ce semestre, mais depuis maintenant on n'a plus de cours à l'IFI. Aujourd'hui, on a fini un cours invité dont le professeur est M. Jean-Philippe Farrugia. Je sais pas si Hoang le connait car il est professeur de l'Université Lyon 1 :D

:(( il y a au moins 1 million prof sur Lyon :D Moi je suis à Lyon 2 plutot :D
Hehe je ne le connais pas :D mais sur google, j'ai trouvé que il est un chercheur de CNRS, LIRIS, Lyon 1 (LIRIS est un labo basé sur le site Bron de Lyon 2)

@PA : toi? bonnes vacances et bon shopping alors :)) Si ta le temps, viens me voir à Lyon huh?

:(( il y a au moins 1 million prof sur Lyon :D Moi je suis à Lyon 2 plutot :D
Hehe je ne le connais pas :D mais sur google, j'ai trouvé que il est un chercheur de CNRS, LIRIS, Lyon 1 (LIRIS est un labo basé sur le site Bron de Lyon 2)
Oui, je pense que c'est lui. Il offre deux stages à Lyon (un est industriel et un est de recherche). Malheureusement, nous avons déjà tous trouvé nos stages.

houlà tu tombes bien Hoang :D

Quant à moi, pk tu commences à me parler avec un " toi ? " :-/ C une question ou koi :-/ G que deux jours pas d'école et tu parles des vcs ça me fait vrmt tressssssss mal ... :(( :p J'aimerais avoir plus de temps pour me reposer un peu après les partiels :(
Et tu trouves pas que C bizzare de me dire de venir te voir si G du temps libre hein :-? C plutot le cas contraire non car chui un fille et t'es un garcon ( ou un homme comme tu veux ;;) ) Chui allée à Lyon Noel dernier pdt 1 semaine. Tous ceux que je connais de Lyon, C la gare de Pardieu et la cathédrale sur la colline ou la montagne je sais plus. Par contre je connais le batiment D de Insa comme ma main :( Ils sont vrmt irréguerissables les mecs Asinsa. Ma copine et moi on a joué lê rôle de femme de ménage chez Lân ( tu le connais ou pas :-/ ) et ... ça me fait bien regretter d'avoir passé une semaine à faire du ménage comme ça :p

Et Châu, je sais pas comment il fait mtn à Hanoi. Mais cette année je trouve l'hiver français super bien :x Il fait bien " chaud " qu'en tant hiver. Il neige pas encore. Ca parait bizzare à tout le monde meme moi, bien que j'aime pas du tout la neige mais ... un hiver pas de neige... C comme une été sans averse.... un peu triste ... et on se trouve pas en plein hiver. Mais bon, en tous cas je fais le voeux que cet hiver se passe toujours comme ça :)) pas de neige pas de froid :x:x:x j'aime bien le temps qu'il fait maintenant :x

une question hors sujet svp :D est-ce qu'on peut dire " je trouve l'hiver fr super bien " ou on doit dire " je trouve que l'hiver fr est super bien " :D qqf G des trous dans la mémoire :p

ah bon :D je vais le contacter pour savoir si je peux prendre ce stage :D
Merci ;)
Tu es en train de chercher un stage, n'est-ce pas ? :D Son stage industriel est un peu spécial car c'est un stage dans une entreprise qui veut avoir un stagiaire vietnamien :)) surtout un stagiaire qui s'intéresse à la commerce. Donc... peut-être ça te convient parfaitement. Si non, il y a beaucoup d'autres stages à Lyon à choisir ;)
J'ai une question. Est-ce qu'il est facile d'acheter un laptop (ordinateur portable) en France ? Quelqu'un m'a dit que le prix d'un laptop en France était plus élevé qu'au Vietnam. Évidemment la qualité française est meilleure.

Et Châu, je sais pas comment il fait mtn à Hanoi. Mais cette année je trouve l'hiver français super bien :x Il fait bien " chaud " qu'en tant hiver. Il neige pas encore. Ca parait bizzare à tout le monde meme moi, bien que j'aime pas du tout la neige mais ... un hiver pas de neige... C comme une été sans averse.... un peu triste ... et on se trouve pas en plein hiver. Mais bon, en tous cas je fais le voeux que cet hiver se passe toujours comme ça :)) pas de neige pas de froid :x:x:x j'aime bien le temps qu'il fait maintenant :x

une question hors sujet svp :D est-ce qu'on peut dire " je trouve l'hiver fr super bien " ou on doit dire " je trouve que l'hiver fr est super bien " :D qqf G des trous dans la mémoire :p
Ah hah, donc il fait pas froid :D Je ne m'inquiéterai pas de la météo française car je partirai en France en mi-mars :D La période de mars à septembre est belle en France \:d/ 8->
Les deux structures sont correctes :p trouver qqch + adjectif ou trouver que + phrase ;) C'est bizzare que tu n'en sois pas sûre :p

Chỉnh sửa lần cuối:
mais c koi çaaaaaaaaaaaaa? on veut de la neigeeeeeeeeeee
ça fait 2 semaines k'il a plus neigé là où j irai en France, comment j vais skier moi???:((
saloperie de....euh koi dejà, ah saleté d'hiver francais:|

"toi?", cé plutot un mot de demarrage :D t'as quand meme 2 jours de vacances, moi, rien du tout :))
Ce que tu trouves "bizzare", hehe, mais cela c'est moi :D qui a toujours des choses bizzares :) Quand meme, si tu veux venir à Lyon, sois la bienvenue ma belle!!!!!!!!!!

@ Châu : cette année j'ai trouvé 4 stages, mais un seul au Canada est renumeré, tous sont au labo universitaire. Peut etre son offre me convient tres bien. Merci mon vieux. Mais... pourquoi il veut un stagaire vietnamien??? Il va me prendre pour un etudiant vietnamien ou un etudiant francais dans ce cas???
Un laptop c'est tres facile ici, variant de 500 euros (un celeron de merde avec 512 de ram) à 3000 euros (top modele), normalement tu peux trouver un bon laptop Core Duo à moins de 1000 euros. Les deux grandes surfaces les plus connues sont Dartyet Fnac , sinon ya des ventes en ligne comme cdiscount, pixmania, rueducommerce, etc. Ou bien une autre solution chez dell.fr

@ Châu : cette année j'ai trouvé 4 stages, mais un seul au Canada est renumeré, tous sont au labo universitaire. Peut etre son offre me convient tres bien. Merci mon vieux. Mais... pourquoi il veut un stagaire vietnamien??? Il va me prendre pour un etudiant vietnamien ou un etudiant francais dans ce cas???
Je sais pas pourquoi il veut un stagiaire vietnamien. Soit cette entreprise voudrait investir au Vietnam dans le futur, soit elle trouve que les vietnamiens travaillent bien sans demander trop d'argent. Mais ne s'inquiète pas car ce stage est remunéré (M. le professeur nous a dit que le montant était d'entre 500 et 1000 Euros/mois). Normalement, tu peux demander au moins 700 Euros/mois, ou plus si tu veux. Je pense qu'il faut d'abord contacter les responsables. Peut-être tu pourras obtenir 900 ou même 1000 Euros/mois :)) N'oublie pas de leur envoyer ton CV.

Un laptop c'est tres facile ici, variant de 500 euros (un celeron de merde avec 512 de ram) à 3000 euros (top modele), normalement tu peux trouver un bon laptop Core Duo à moins de 1000 euros. Les deux grandes surfaces les plus connues sont Dartyet Fnac , sinon ya des ventes en ligne comme cdiscount, pixmania, rueducommerce, etc. Ou bien une autre solution chez dell.fr
Mais je sais pas si c'est facile à Nancy 8-> Peut-être il faut interroger Phương Anh mais elle est une fille et elle ne s'intéresse pas à ce type de produit :))

Chỉnh sửa lần cuối:
Chỉnh sửa lần cuối:
Je sais pas pourquoi il veut un stagiaire vietnamien. Soit cette entreprise voudrait investir au Vietnam dans le futur, soit elle trouve que les vietnamiens travaillent bien sans demander trop d'argent. Mais ne s'inquiète pas car ce stage est remunéré (M. le professeur nous a dit que le montant était d'entre 500 et 1000 Euros/mois). Normalement, tu peux demander au moins 700 Euros/mois, ou plus si tu veux. Je pense qu'il faut d'abord contacter les responsables. Peut-être tu pourras obtenir 900 ou même 1000 Euros/mois :)) N'oublie pas de leur envoyer ton CV.

Mais je sais pas si c'est facile à Nancy 8-> Peut-être il faut interroger Lan Anh mais elle est une fille et elle ne s'intéresse pas à ce type de produit :))

C'est kool :x merci :D Jusqu'à maintenant je n'ai que un stage au Canada qui est renumeré de 800 et quelque euros, transport aerien remboursable... Les stages à Paris normalement sont tres bien payer, mais il faut diminuer le cout de logement qui est de l'ordre de 500 euros.
Uhm... les stages de Visio - Image que t'as linké sont interessants, mais il faut avoir une formation adaptée non? Moi je m'en fou, ca me donne une occasion pour apprendre d'autre chose (et c'est ca l'objectif de stage, c'est pas necessaire de reviser un truc qu'on connais par coeur)

Uhm, un portable est tres facile n'importe òu dans le monde entier (sauf le Vietnam :))) , y compris Nancy. Pour les magasins en ligne, tu le donnes jus ton adresse, et il y aura un mec de laposte va te frapper ta porte, te donner tes affaires dans moins d'une semaine. Pour les ventes normaux, Darty et Fnac ont des magasins surement à Nancy ;)
http://www.darty.com/webapp/wcs/sto...RTY&dataMask=&Mask=&Info=4&GUI=&cityTxt=nancy
Sinon tu demandes n'importe qui sur site, il va te guider pour trouver un magasin :D
Bon courage à toi

Back
Bên trên