Đỗ Minh Châu
(prince)
New Member
J'ai un ami qui a étudié à Lyon (comme toi, n'est-ce pas ?). Il a fini son Master d'informatique et n'est plus resté en France. Il est maintenant aux États Unis en faisant un cours de MBA de 2 ans. Il ne veut pas travailler en France car les formalités françaises sont compliquées. C'est la seule raison qu'il m'a dite. Selon toi, l'environnement de travail en France n'est moins dynamique que celui en Angleterre et en Belgique, n'est-ce pas ? Pourrais-tu l'expliquer plus clairement ? J'ai déjà également pensé au Canada et à la Swisse, mais comme mon stage aura lieu en France, je voudrais la connaître plus. Combien peut-on gagner, en général, si on travaille dans une entreprise informatique française ? Moi, je n'ai pas assez d'argent pour suivre un cours de MBA après mon stage aux États Unis qui est vraiment pratique et m'intéresse beaucoup (Il faut avoir environ 50K USD pour 2 ans Mon ami est en fait très riche Plus précisément, ses parents sont très riches ). Concernant mon projet, j'ai déjà pensé à une possibilité de travailler au VN (surtout à Hanoi) tout de suite après mon stage. Il y aura beaucoup d'entreprises à choisir et certaines entre elles sont françaises. Pour moi, je m'intéresse surtout au salaire Le français ou l'anglais, c'est pas un problème. Informatique ou non-informatique, c'est pas très important. Cependant, peu d'entreprises à Hanoi m'attire: IBM, Air France, Vietnam Airline, certaines banques (Vietcombank, etc.). Il y a en fait beaucoup de grandes entreprises à HCM ville, mais si je travaille à HCM ville, c'est pas très différent de travailler à l'étranger car c'est loin de chez moi. Hoang, si tu travailles au Petro VN, où habiteras-tu, à Hanoi ou dans une autre ville ? Je pense que tu travailleras dans un bureau à HN, mais le "Petro VN" a l'air quelque chose à Haiphong ou Vungtau, je sais pas Mais j'ai juste regardé le site du Petro VN http://www.petrovietnam.com.vn Son adresse est en fait 22 Ngo Quyen, Hanoi qui n'est pas très loin de chez moi 8-> Peut-être il faut l'ajouter à ma listeTrouver un travail en France pour moi n'est plus un probleme (j'ai deja une promesse sur Paris) mais je ne voulais pas, c'est ca mon probleme pricipal ... Donc je prefere travailler dans un environement plus dynamique avec la possibilité de developper. Si je reste à l'etranger, en EU, je veux aller au UK ou à la Belgique, en Amerique, les USA ou le Canada, en Asie le Singapour, la Chine mais mon meilleur choix est le Vietnam. Car la bas je connais bien ce pays s'adapte parfaitement à mes attentes, j'ai de la relation, j'ai deja un poste chez Petro Vietnam, blabla...
Tous les vietnamiens expliquent une raison pour rester à l'etranger c'est que "il n'y a rien à faire au VN". Pour moi, s'il ny a pas ou il existe pas, je crée simplement
..................
..................
@Châu : un conseil, aller en Belgique travailler à la place de rester en France. Ton salaire en Belgique sera le double en France, et ya pas trop de taxe, les choses coutent moins chers, etc. Surtout ne reste pas en France, ce pays est bien pour les etudes (quand on est jeune) mais pas pour ta future vie professionelle.