Có ai ở Lorraine không?

Ok, donc il n'y aura pas de problème avec des laptops :D À Hanoi, il est aussi facile d'acheter un laptop, mais je ne suis pas sûr de sa qualité.
L'adresse électronique de M. Jean-Philippe Farrugia est la suivante :
[email protected]
Peut-être tu l'as déjà trouvée <:p

Ok, donc il n'y aura pas de problème avec des laptops :D À Hanoi, il est aussi facile d'acheter un laptop, mais je ne suis pas sûr de sa qualité.
L'adresse électronique de M. Jean-Philippe Farrugia est la suivante :
[email protected]
Peut-être tu l'as déjà trouvée <:p

oais, je l'ai envoýe mais il n'a pas repondu, bref, merci quand meme :D

Une remarque pour les ordinateur (laptop ou desktop) : Les ordinateurs ici sont toujours fabriqué en Chine, si tu veux chercher qqc made in France ou made in Japan, il nya pas ici. Mais à mon avis, la qualité des produits en europe est superieure à celle en Asie ainsi que l'Amérique du nord meme si le "made in China". Vous ce qui n'avez pas d'experience ici, vous avez eu tres peur de la phrase "made in China"... Le "made in China" en europe n'a rien à voir avec le "made in China" au Vietnam :D

D'autre chose, le clavier n'est pas de version americaine (QWERT) mais est de version francais AZERTY

cordialement

oais, je l'ai envoýe mais il n'a pas repondu, bref, merci quand meme :D
Tu l'as envoyé au week-end donc il ne l'a pas lu. Je pense qu'il va te répondre tôt.

Une remarque pour les ordinateur (laptop ou desktop) : Les ordinateurs ici sont toujours fabriqué en Chine, si tu veux chercher qqc made in France ou made in Japan, il nya pas ici. Mais à mon avis, la qualité des produits en europe est superieure à celle en Asie ainsi que l'Amérique du nord meme si le "made in China". Vous ce qui n'avez pas d'experience ici, vous avez eu tres peur de la phrase "made in China"... Le "made in China" en europe n'a rien à voir avec le "made in China" au Vietnam :D
OK, au Vietnam presque tous les laptops sont produits en Chine.

D'autre chose, le clavier n'est pas de version americaine (QWERT) mais est de version francais AZERTY
Ah, c'est un point que j'ai oublié de t'interroger. À l'IFI, les étudiants doivent utiliser des ordinateurs dont le clavier est français. Mais à la maison mon clavier est anglais. Je préfère le clavier anglais. En plus, je peux écrire les caractères anglais et français sans changer le mode du clavier. C'est le mode "US International" qui nous permet de le faire (c'est pareil pour Linux et Windows). Mais en fait la qualité est la plus importante.

Chỉnh sửa lần cuối:
bah hier G vu que Châu tu m'appelais encore Lan Anh :)) Mais comme G lu vite fait les articles G pas eu de temps pour te faire des remarques :-w :(
alors n'oublie plus d'accord :(( que je m'appelle pas Lan Anh, mais Phương Anh, et en plus, ne m'appelle pas Phương quand tu me vois. Je sais pas pk mais il y plein de gens qui m'appellent Phương :( C le prénom de ma mere :D

quant au clavier C mieux que tu t'habitues au clavier français parce que tous les PC que t'as en France ( au buro, à l'école... ) sont équipes du clavier français :D Ce sera plus pratique hein :D Meme si tu veux tu peux le changer en mode anglais mais je pense que ça vaut pas la peine :D

@ Minh : t'as l'intention d'aller skier en France cette année ? :D alors t'as pas choisi le bon moment :D Mais demain il va neiger dans plusieurs regions de France, et pas à Nancy. Ca m'est tres tres bizarre car Nancy est normalement tres froid et il y neige bcp :( Il neige dejà là-bas chez toi :-/

bah hier G vu que Châu tu m'appelais encore Lan Anh :)) Mais comme G lu vite fait les articles G pas eu de temps pour te faire des remarques :-w :(
alors n'oublie plus d'accord :(( que je m'appelle pas Lan Anh, mais Phương Anh, et en plus, ne m'appelle pas Phương quand tu me vois. Je sais pas pk mais il y plein de gens qui m'appellent Phương :( C le prénom de ma mere :D
Je l'ai déjà modifié :"> C'est une faute très ridicule. Avant d'écrire ton nom, je n'ai pas oublié que c'était Phuong Anh, mais... j'ai tapé Lan Anh =)) Oh mon dieu!!! :"> Je n'oublie pas mais... 8->
Ah certains gens t'appellent Phuong car "Phuong Anh" est un peu long, alors que Anh ... "Anh oi Anh" :D Donc... 8-><:p À l'université il y avait 3 Anh dans ma classe Kim Anh, Ngoc Anh, Viet Anh. Je leur appelerais KEM, NEM, VEM 0:) car Kim Anh => Kim Em => KEM, etc :)) Toi, tu es peut-être PEM :p

Tu peux m'appeller Phanh si tu veux j'en ferai pas la tete :)) puisque je m'y habitue dejà :-< les gens m'appellent soit Phương soit Phanh :-< A koi ça sert mon prénom donc :(

ah ouais une bonne nouvelle : il a neigé auj à Nancy contrairement à ce qui est prévu hier soir au Météo. Et C pourkoi
- Il fait super froid auj :(
- La rue est super boueuse :-s
- Elle devient en plus super glissante :((
- G des chaussures super mouillees :-w
- Et G enfin des pieds super congelés X(

Je déteste la neige, pour toujours :((

Il neige à Lyon hier soir et today. Je tombe malade à cause du froid et mon vélo :D putain d'merde mais c'est vrai :D

Dans 2 mois, c'est avril, c'est du beau temps, encore de la neige? jene crois pas :D

bah ... si tu arrives en France en demi mars.. normalement il neige plus
mais ces derniR annees il fait tres bizarre le temps :-<
je me souviens encore et C sur qu'en début de mai l'année derniR il a neigé pendant 1 ou 2 jours à Nancy. C'était pas tres fort mais il a neigé quand meme

J'ai été trop occupé la semaine dernière. Le LORIA m'a envoyé quelques fichiers pour mon logement à Nancy mais je n'ai pas eu de temps pour lui répondre. Peut-être je vais le faire demain.
Phuong Anh, où habites-tu ? Si je ne me trompe pas, le LORIA se situe au numéro 615, rue du Jardin Botanique à Nancy, ce qui n'est pas proche de l'université Nancy 2. On m'a envoyé une carte du CROUS, donc je peux connaître un peu Nancy et ses universités ainsi qu'où je peux louer un logement :D

bah j'habite 29 rue de Mon Desert j'espère que tu vois C ou.

Si tu dois choisir un logement ( bah je sais pas si t'as répondu à ton Loria :D ) C mieux de choisir la Residence de Placieux. Car il y a plein de vnmiens là-bas et en plus C pas loin de ton bureau. Mais tu n'y aura pas d'internet, il y a une salle informatique avec le reseau wifi mais tu dois y aller pour connecter. Par contre je connais aussi la Residence de Mon plaisir ou il y a 2 vnamiens, le Shorruft.. ( bah je sais pas du tout comment s'écrit le nom ) ou il y a 3 mecs. Mais ils sont pas les bons choix. Si t'as pas besoin de te placer près des vnmiens alors t'as pas de soucis. Tu peux choisir un logement comme tu veux C tout. Je peux pas dire grande chose sur les residences universitaires parce que je m'y interesse pas bcp, presque pas du tout :D

Et voilà, bon choix :D :x

bah j'habite 29 rue de Mon Desert j'espère que tu vois C ou.

Si tu dois choisir un logement ( bah je sais pas si t'as répondu à ton Loria :D ) C mieux de choisir la Residence de Placieux. Car il y a plein de vnmiens là-bas et en plus C pas loin de ton bureau. Mais tu n'y aura pas d'internet, il y a une salle informatique avec le reseau wifi mais tu dois y aller pour connecter. Par contre je connais aussi la Residence de Mon plaisir ou il y a 2 vnamiens, le Shorruft.. ( bah je sais pas du tout comment s'écrit le nom ) ou il y a 3 mecs. Mais ils sont pas les bons choix. Si t'as pas besoin de te placer près des vnmiens alors t'as pas de soucis. Tu peux choisir un logement comme tu veux C tout. Je peux pas dire grande chose sur les residences universitaires parce que je m'y interesse pas bcp, presque pas du tout :D

Et voilà, bon choix :D :x
Oui, j'ai déjà trouvé la rue de Mon Desert :D C'est très facile :D Enfait, j'ai l'intention de choisir ces trois résidences :
- VANDOEUVRE-MONPLAISIR (la plus proche mais sans cuisine)
- CHARMOIS (la plus loin)
- PLACIEUX (ne fournir que des chambres ordinaires)
Moi, je n'ai pas besoin de me placer près des vietnamiens, ni d'internet :)) car j'aurai au moin 4 amis de l'IFI... et toi :)) :p De plus, il faut 2 mois pour enregistrer et avoir une connexion d'Internet dans la chambre, et la durée de mon stage est de 6 mois. L'importance est qu'il faut une cuisine :D C'est tout :D Chez moi, je ne cuis pas... mais peut-être je vais apprendre à le faire après avoir fini mes examens.

Chỉnh sửa lần cuối:
bah tu choisis comme tu veux alors :( car je connais pas grande chose sur les residences universitaires comme je t'ai dit.
Peut ê que pour seulement 6 mois, le fait d'ê près des vnmiens n'est pas tres important. Mais je sais pas, tout dépend de ton caractère :D que t'es qq1 sociable ou froid, t'aimes le brouhaha ou la solitude :D Parce que meme qu'on se connait C rare qu'on se voit si on habite loin l'un de l'autre.

En plus peut ê C important de choisir une residence qui se trouve près des RU ( resto universitaire :"> ) Hihi meme que je suis une fille chui pas motivée à cuisinner et manger toute seule :D C vrmt tres tres dur :"> :p

Et ces 4 amis en IFI cad les vnmiens de meme promo avec toi à Nancy ou ... qui :-/

Bonnes etudes de cuisinne hein ;)) :D :)

Oops, j'ai déjà fini tous mes examens à l'IFI :D J'ai maintenant du temps pour faire d'autres choses. Je ne pense pas que j'aime la cuisine, mais je suis sûr que j'aime les bons plats 8-> car je suis gourmand :embarasse Selon l'expérience des étudiants des promotions précédentes, il faut savoir cuisiner car les plats français sont différents de ceux au Vietnam.
Il y aura 4 étudiants de l'IFI (3 autres et moi) qui vont faire des stages au LORIA vers mars 2007. De plus, il me semble qu'il y ait au moins un étudiants de la promotion précédente qui fait maintenant sa thèse au LORIA 0:)Mais pour moi c'est pas très important.

Ca depend de ton gout. Moi je trouve les plats fr aussi bon que nos plats. Au RU on cuisinne pas tres bien mais en tous cas on ne connait pas bcp les plats fr alors on s'en fiche :D Si tu peux pas manger la culinaire française quel dommage, surtout quand t'es gourmand ;))

et alors, t'as choisi quelle residence :D

Ca depend de ton gout. Moi je trouve les plats fr aussi bon que nos plats. Au RU on cuisinne pas tres bien mais en tous cas on ne connait pas bcp les plats fr alors on s'en fiche :D Si tu peux pas manger la culinaire française quel dommage, surtout quand t'es gourmand ;))

et alors, t'as choisi quelle residence :D
Peut-être il n'y aura pas de problèmes sérieux avec des plats français :D Mais il faut tout préparer 8-> J'ai choisi les 3 résidences universitaires les plus proches du LORIA: Placieux, MonPlaisir, Charmois. On a déjà reçu ma demande mais ne m'a pas encore répondu exactement à quelle résidence je vais habiter.
Demain on est la Saint-Valentin :D 0:)

@ Chéri: En parlant du laptop, le mien j'ai commandé sur DELL et c'est marqué Made In Ireland sur ses fessses :D

Chỉnh sửa lần cuối:
:D Où est-ce que tu l'as acheté ? 8-> "Ireland"... donc le clavier est peut-être en anglais 8->

c'est possible ma petite koonesse
pas du tout mon vieux :D le clavier francais ou anglophone ce n'est que un materiel à remplacer rien plus simple :D

De ma part, du cout j'ai choisi un stage à ENST de Paris débuté 1er mars. Car le stage au HEC montréal canada est loupé à cause des papiers administratifs (permis de travail) :(( . Pouvez vous me donner un conseil si je continue en doctorat ou pas :((

Chỉnh sửa lần cuối:
De ma part, du cout j'ai choisi un stage à ENST de Paris débuté 1er mars. Car le stage au HEC montréal canada est loupé à cause des papiers administratifs (permis de travail) :(( .
Oops, j'ai eu aussi des problèmes avec des formalités canadiennes quand j'ai essayé de demandé un stage au Canada. Normalement, il faut environ 4 mois pour obtenir un visa pour aller faire un stage au Canada. Il faut travailler pour une entreprise ou enregistrer à une école ou une université afin d'obtenir le permis, ce qui est très compliqué, car nous ne sommes pas dans ces deux cas. Il y a 22 étudiants dans ma classe à l'IFI, et seul un étudiant fera son stage au Canada. Il a trouvé son sujet de stage très tôt (en octobre ou novembre 2006) mais il me semble qu'il n'ait pas encore le visa.

Pouvez vous me donner un conseil si je continue en doctorat ou pas :((
Je n'ai aucune idée spéciale. Pour moi, je ferai un doctorat si le montant de la bourse est attractif. Ça dépendra également à l'environnement de travail et aussi à mon superviseur. Si tous sont bien peut-être je continuerai mon étude en doctorat. Normalement, il ne faut pas prévoir trop pour une thèse car on ne sait s'il y a du financement qu'en un ou deux mois avant la thèse.

Back
Bên trên