Có ai ở Lorraine không?

Oops, j'ai eu aussi des problèmes avec des formalités canadiennes quand j'ai essayé de demandé un stage au Canada. Normalement, il faut environ 4 mois pour obtenir un visa pour aller faire un stage au Canada. Il faut travailler pour une entreprise ou enregistrer à une école ou une université afin d'obtenir le permis, ce qui est très compliqué, car nous ne sommes pas dans ces deux cas. Il y a 22 étudiants dans ma classe à l'IFI, et seul un étudiant fera son stage au Canada. Il a trouvé son sujet de stage très tôt (en octobre ou novembre 2006) mais il me semble qu'il n'ait pas encore le visa.

Je n'ai aucune idée spéciale. Pour moi, je ferai un doctorat si le montant de la bourse est attractif. Ça dépendra également à l'environnement de travail et aussi à mon superviseur. Si tous sont bien peut-être je continuerai mon étude en doctorat. Normalement, il ne faut pas prévoir trop pour une thèse car on ne sait s'il y a du financement qu'en un ou deux mois avant la thèse.

Tand pis pour moi :( En fait il me faut un permis de travail, mais comme je ne suis pas de nationnalité francaise et mon université n'a pas de conventions ecrite avec HEC Montréal, il me reste une seule chance de demander un formulaire spécial d'embauche de type travailleur qualifié. Pour ce papier, il faut qu'on trouve une preuve que l'employeur (ici c'est le maitre de stage) ne trouve pas un canadien correspond au poste, etc. Puis il faut payer des frais ou des taxes ou qqc comme ca. CA COMPLIQUE, en gros c'est ca.

Pour la these, j'ei deja trouvé 3 possiblites (un en FR, un au US et un au CAN) =)), toute les trois ont leur financement, bonne piste huh??? Mais il me reste quand même du courage à remplir pour l'attaquer.

Pour la these, j'ei deja trouvé 3 possiblites (un en FR, un au US et un au CAN) =)), toute les trois ont leur financement, bonne piste huh??? Mais il me reste quand même du courage à remplir pour l'attaquer.
Aux États Unis, c'est bien :D Mais quelles sont les exigences ? Peut-être il faut un bon diplôme de TOEFL 8-> Je souhaite toujours aller aux États Unis. 8->

Aux États Unis, c'est bien :D Mais quelles sont les exigences ? Peut-être il faut un bon diplôme de TOEFL 8-> Je souhaite toujours aller aux États Unis. 8->

c'est vrai, il me faut un score au moins 550 de Toefl :D

.... ca depend, aux USA et au CAN, le PhD dure normalement 4 ans :D (3 ans en FR)... et la qualité depend aussi de l'université ou tu fais ton truc :D :D Les USA c'est bien mais pas n'importe òu :D

coucou Châu ;;)
t'es deja prêt pour le voyage ou pas ;;)

il pleuvait trop ces derniers temps à Nancy, mais le printemps arrive de plus en plus :D j'espère que tu arriveras avec le printemps :x

coucou Châu ;;)
t'es deja prêt pour le voyage ou pas ;;)

il pleuvait trop ces derniers temps à Nancy, mais le printemps arrive de plus en plus :D j'espère que tu arriveras avec le printemps :x
Au Vietnam il y a de la pluie maintenant et il ne fait pas froid. Je commence à préparer pour le voyage. J'ai déjà fait une liste des choses pour acheter. J'attend maintenant le visa et la réponse pour le logement. Cette année on a demandé plus de formalités donc ça prendra plus de temps, mais j'ai maintenant des documents nécessaires. J'espère que j'aurai le visa et la réponse de logement dans quelques jours. Quand j'arrive en France, il sera le printemps, mais c'est mieux de voir un peu de la neige car je n'ai jamais vu la neige en réalité.

Si t'as le temps, viens à Paris? Chuis à ENST pour l'instant, j'habite juste à côté de l'école.
Pour la preparation de bagage, je te conseille de ne pas acheter trop de chose. Surtout le chose de Hi-Tech car tu trouvera tres facilement ici, et c'est moins cher ici :D Par contre, les vetements sont importants, 2 paires de basket aussi.
Il me reste à te souhaiter un tres bon voyage :D

Si t'as le temps, viens à Paris? Chuis à ENST pour l'instant, j'habite juste à côté de l'école.
Pour la preparation de bagage, je te conseille de ne pas acheter trop de chose. Surtout le chose de Hi-Tech car tu trouvera tres facilement ici, et c'est moins cher ici :D Par contre, les vetements sont importants, 2 paires de basket aussi.
Il me reste à te souhaiter un tres bon voyage :D
Oops, merci beaucoup :D Mon visa a déjà été approuvé la semaine dernière. Peut-être je vais recevoir mon ticket d'avion demain. Il y aura un petit changement, c'est que je vais partir de Hanoi au 16 mars, et non pas au 17 mars. Je resterai à Paris chez un ami samedi et dimanche. Puis lundi 19 mars j'irai à Nancy en train. J'arriverai à Nancy à l'après-midi.

@Phuong Anh: La résidence universitaire dans laquelle je logerai sera peut-être la Placieux, ce qui n'est pas très loin de chez toi :p J'aurai la réponse exacte avant la fin de la semaine. En fait, il y a maintenant beaucoup de chambres libres dans cette résidence.

Ah Placieux.. C en fait loin de chez moi, C dejà " hors de Nancy " :p Si qq1 à Nancy te demande, tu ne peux pas lui répondre que t'habites à Nancy, mais à Vandoeuvre :D

Mais il y a pas mal vnmien à Placieux, pour le moment je crois qu'il y en a 7 ou 8. Tu vas vite les faire la connaissance j'espère. Ton sejour n'est que 6 mois, mais C peut ê important de prendre 2 parapluies. Je suis pas sure que tu doives utiliser toutes les 2 mais C au cas ou. Il pleut " assez bcp " à Nancy et C tres chiant le temps qu'il fait.

Je te souhaite un bon vol :D ( C un peu trop tot :)) ) et y a t-il dejà qq1 qui aille te chercher à la gare :-/ Si t'es tout seul dis-moi G pas cours le Lundi aprèm et je peux y aller te chercher ;;) Mais je te previens que C pas gratuit :) Ne l'oublie pas ;)

Chỉnh sửa lần cuối:
Bonjour Monsieur Do,

J'accuse bonne réception de votre e-mail et vous remercie.

Je viens d'appeller le CROUS qui m'a informé de votre attribution de logement, vous serez donc hébergé en chambre ordinaire à la résidence Placieux du 19 mars au 17 septembre 2007.

Le service logement du CROUS me transmet votre lettre d'attribution de logement par courrier.

Ainsi, je vous accueillerai le lundi 19 mars et nous nous rendons directement à la résidence Placieux pour que vous puissiez vous installer au plus vite.

Adresse de la résidence :

[SIZE=-0]Résidence du Placieux
39 Boulevard Maréchal Lyautey
54600 Villers-
Lès-Nancy

Tél. : 03.83.28.86.01
[/SIZE]​

Pour ce faire, je vous remercierai de me faire connaître vos lieux et horaires d'arrivée précis à Nancy le lundi 19 mars, dès que possible.

Par ailleurs,je vous demanderai de garder votre passeport, Visa et attestation de stage, à portée de main au cas où l'on vous les demanderai à l'accueil de la résidence. Je serai en possession de votre lettre d'admission.

Enfin, avant de nous rendre à la résidence Placieux, il sera nécessaire de souscrire à une assurance logement, qui est obligatoire lorsque l'on loue un logement CROUS.
La Sécurité Sociale étudiante MGEL, dont l'agence est proche de votre résidence, propose une assurance logement pour 30 €. Je vous remercierai donc de prévoir cette somme à votre arrivée.

Je vous remercie par avance pour votre réponse par rapport à l'heure et au lieu de votre arrivée et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
.....................
Lorraine Internationale

Ah Placieux.. C en fait loin de chez moi, C dejà " hors de Nancy " :p Si qq1 à Nancy te demande, tu ne peux pas lui répondre que t'habites à Nancy, mais à Vandoeuvre :D
C'est loin mais pas trop :p Pourquoi tu dis que la Placieux est hors de Nancy 8-> Regarde son adresse :D Peut-être on peut dire c'est à Vandoeuvre, mais Vandoeuvre est à Nancy 8-> Est-ce que c'est vrai ? 8->

Mais il y a pas mal vnmien à Placieux, pour le moment je crois qu'il y en a 7 ou 8. Tu vas vite les faire la connaissance j'espère. Ton sejour n'est que 6 mois, mais C peut ê important de prendre 2 parapluies. Je suis pas sure que tu doives utiliser toutes les 2 mais C au cas ou. Il pleut " assez bcp " à Nancy et C tres chiant le temps qu'il fait.
OK je vais voir s'il sera possible de porter 2 parapluies <:p

Je te souhaite un bon vol :D ( C un peu trop tot :)) ) et y a t-il dejà qq1 qui aille te chercher à la gare :-/ Si t'es tout seul dis-moi G pas cours le Lundi aprèm et je peux y aller te chercher ;;) Mais je te previens que C pas gratuit :) Ne l'oublie pas ;)
Merci beaucoup :">:x Qu'est-ce que je peux dire ? Une belle fille m'attend à la gare :"> C'est romantique comme un film :x Je ne suis pas sûr s'il y aura quelqu'un du CROUS qui m'accueillira à la gare. De plus, j'irai à Nancy avec un camarrade à l'IFI (Il fera aussi son stage au LORIA). Il est marié et plus agé que moi, mais il faut faire attention :D car tu seras peut-être la seule amie à Nancy et il faut te garder :)) :"> :p Si j'ai besoin de ton aide, je te le dirai. D'accord ce sera pas gratuit :p
Au 16 mars, il y aura 5 étudiants de l'IFI qui vont de Hanoi à Paris :D Oh mon dieu, c'est beaucoup ! :D
En fin, nous sommes le 8 mars aujoud'hui. C'est ton jour :p Qu'est que tu fais aujourd'hui ? :p 0:)

=)) 54600 Villers-Lès-Nancy n'est plus Nancy mon vieux :)) Nancy c'est le 54000 :D
Pour aller chez-elle, tu peux meme à pieds, ca te prend pas plus d'une demi heure. Voici le lien :D
http://maps.google.com/maps?f=d&hl=...48.679599,6.167493&spn=0.014706,0.040169&om=1
Tu peux aussi prendre un bus 134 ou 135 à Baudricourt, direction Maxéville Lafayette - Malzéville Savlons, dessend à Mulhouse
Bon courage à vous deux.
Si vous compter de venir à Paris, il ne faut pas m'oublier d'accord?

Chỉnh sửa lần cuối:
bah... voilà comme Hoang a dit, le code postale de Vandoeuvre est 54600. Il appartient encore à Nancy, mais il n'est pas en-soi Nancy :D Si qq1 d'une autre ville te demande, tu reponds tjs que t'habites à Nancy. Mais si un nancéien te demande, tu dois répondre que t'habites à Vandoeuvre :D

Selon ta lettre recue, C sur qu'il y aura qq1 qui aille te chercher à la gare. Alors pas de soucis sur ce sujet.

Et Hoang une question stp, tu veux dire koi par " bon courage pour vous deux " ? :-/ G dejà mon copain moi

bah... voilà comme Hoang a dit, le code postale de Vandoeuvre est 54600. Il appartient encore à Nancy, mais il n'est pas en-soi Nancy :D Si qq1 d'une autre ville te demande, tu reponds tjs que t'habites à Nancy. Mais si un nancéien te demande, tu dois répondre que t'habites à Vandoeuvre :D

Selon ta lettre recue, C sur qu'il y aura qq1 qui aille te chercher à la gare. Alors pas de soucis sur ce sujet.

Et Hoang une question stp, tu veux dire koi par " bon courage pour vous deux " ? :-/ G dejà mon copain moi

Hehe le fait que je vous souhatais le courage n'a aucune relation avec le fait que t'as un copain deja ou pas :D Moi personellement je ne prefere pas une fille celibataire mais laide, bete qu'une fille "tamponnée" =)) (j/k :D)
Mais bon, essayer de venir à Paris, on en discutera, je vous attends ;) Je reste ici jusqu'à fin juin quand meme.

je resume la situation:D :
Précédemment dans "Có ai ở Lorraine ko?", la belle au bois dormant PAnh promet au jeune ingénieur civil Châu qui va traverser 16000 km à pied pour arriver tres bien tôt en france, qu'elle ira le chercher à la gare, mais pas gratuitement, laissant entendre qu'elle attend bcp plus que 2 parapluies de la part du beau garçon. En meme temps, Hoàng, un informaticien professionnel passionné, compte bien voir Châu à Paris, lui passant un message intrigant: "faut pas m'oublier", ce qui nous amène violemment à nous demander ce qui a bien pu se passer entre ces 2 vieux amis. Euh, on ne sait pas encore qui sera la personne chanceuse que Châu choisira, mais Hoàng semble légèrement avantageux car PAnh a dejà 1 copain^^ Sur de remporter le coup, Hoàng souhaite généreusement bon courage à sa rivale qui prétend aussi avec toute confiance: "pas de souci sur cce sujet". Qui est le copain de PAnh? Que va-t-il se passer lors de leur rencontre? Comment Hoàng et PAnh vont-ils agir pour trouver l'homme de leurs reves? Ne ratez pas l'episode 114 de cette série pleine de suspenses, vous ne risquez que des surprises :D

thưa cả nhà là em chỉ đùa vui thôi nhé :D tại hôm nay xem 1 phim buồn cười quá thành ra có hứng viết linh tinh^^=)) alors faites moi un grand sourire jusqu'aux oreilles ok?^^j vais en faire autant aussi :D

Moi personellement je ne prefere pas une fille celibataire mais laide, bete qu'une fille "tamponnée"
Hoàng, j'ai pas encore oublié à quel point j'ai paniqué en voyant la photo de la fille que tu m'as gentiment presentée l'autre jour B-) ça c'est ma vengence mec ^^et là, chuis encore gentil :D

Chỉnh sửa lần cuối:
M2R Minh :"> t'as du charme ;;) ( C juste pour dire hein, ne t'ajoute pas comme un 4è personnage dans cette histoire elle est parfaite pour ce moment ;;) )

ah en plus L est géniale la site des films que tu m'as donnée l'autre jour :D merci bcp :D

la lettre d'un inconnu

Mais pourkoi? T'as dit que j'ai du charme pourtant :(
écoute ton coeur ;) sers toi de ta tete mais suis quand meme ton coeur :p ne pleure pas le passé car il s'est enfui à jamais:) ne crains pas l'avenir non plus, car il n'existe pas encore ;), vis pleinement le présent avec la personne que t'as trouvé charmante, la vie nous réverve de bonnes surprises :D
Châu, il a dejà Hoàng :p et le mec soit-disant ton copain, lui, ne fait que te faire souffrir (g vu dans ton blog :p) Mais moi, j suis là depuis tjrs, devant toi :x J vis des choses magnifiques, j'ai de l'argent, j'ai voyagé partout dans le monde, j'ai meme gagné un prix de la paix...mais rien de tout ça ne me rend heureux. Car sans toi, mon coeur est vide. Vide d'espoir. Vide de bonheur :( tout le monde merite une chance, meme moi. laisse moi réveiller les sentiments en toi que tu crois perdus, laisse moi remplacer Châu et ton copain qui ne savent pas la chance qu'ils ont. Donne moi cette chance, laisse moi essayer ma belle et tendre...bọp bọp (c'est mes larmes qui tombent sur la lettre :)) )
signature: inconnu^^

euh, l'histoire se complique. Un autre mec débarque soudainement et l'amour triangulaire se transforme ...en l'amour quadrilatéral :D De qui s'agit-il? Comment PAnh va-elle gérer cette affaire de coeur? 'zavez qu'à suivre la télé pauv' nazes B-) euh non, chers spectateurs^^ :))

haha lại nhớ cái hồi đùa dai với bạn Diệu Anh, làm bạn ấy sợ quá bỏ chạy mất :p box này bây giờ ỉu quá :D

ah P Anh et Hoàng, y a moyen de vous voir pendant les vacances de Paques à Paris?:D j'y passerai peut etre quelque jours pour le tournois de foot de UEVF ^^

Hey, il y avait beaucoup de textes compliqués :)) Moi je pense que ce sont des blagues :D mais ... pourquoi ?

Châu, il a dejà Hoàng :p
Hehe, je ne suis pas bissexué :)) Pourquoi as-tu dit ça ? :-??

laisse moi réveiller les sentiments en toi que tu crois perdus, laisse moi remplacer Châu et ton copain qui ne savent pas la chance qu'ils ont. Donne moi cette chance, laisse moi essayer ma belle et tendre...
8-> Quelle chance ?
@P.Anh : Peut-être je ne te verrai pas à la gare car j'irai à la résidence Placieux avec un autre mec et car je ne veux pas perdre ma chance ;;) C'est sûr que je vais te voir tôt :p Je suis un peu déçu que tu aies déjà ton copain. Mais... on va voir si la situation pourra changer 8->

euh, l'histoire se complique. Un autre mec débarque soudainement et l'amour triangulaire se transforme ...en l'amour quadrilatéral :D De qui s'agit-il? Comment PAnh va-elle gérer cette affaire de coeur? 'zavez qu'à suivre la télé pauv' nazes B-) euh non, chers spectateurs^^ :))
:D Je peux enjôler une fille en anglais ou en vietnamien (peut-être 8->), mais c'est un peu plus difficile en français :)) Peux-tu m'apprendre à le faire ? :D

@ Hoang: Où habites-tu ? Si j'ai du temps, j'irai te voir. Je ne suis pas sûr.

@P.Anh : Peut-être je ne te verrai pas à la gare car j'irai à la résidence Placieux avec un autre mec et car je ne veux pas perdre ma chance ;;) C'est sûr que je vais te voir tôt :p Je suis un peu déçu que tu aies déjà ton copain. Mais... on va voir si la situation pourra changer 8->

@ Hoang: Où habites-tu ? Si j'ai du temps, j'irai te voir. Je ne suis pas sûr.

:)) mort de rire :))
finalement Châu a avoué sa déception suite à : "G dejà mon copain moi" de Fanh. Hehe écoute mon vieux, il y 4 milliards de femmes dans ce monde, tu trouveras ton amour bientôt :D Ne sois pas trop décu, on peut t'aider :)) Mais si t'es fort et courageux, le changement de situation est à definir, à toi de voir et à toi de jouer. Bien sur si t'as besoin un coup de main je suis toujours à ta disposition ;)

Moi j'abite sur le quatier Butte aux Cailles de Paris 13e. Si tu veux venir en metro, c'est vers la station Glaciere ou Corvisart. Si c'est pas tres clair, en gros, c'est de 20 ms à pieds de la place d'Italie.

@Fanh : tu vois, ce n'est pas tres gentil avec Châu? tu l'as fait rever, tu l'as fait t'aimer et tu l'as fait pleurer. Je ne suis pas contre toi, mais imagine un mec de loin... c'est pas bien ca, soit kool avec lui non?

@Minh : t'es fort comme souvent, c'est du charme, je te dis BRAVO :D
Je t'ai filer le blog de la poule non? franchement, elle est pas mal du tout :D Bon courage à toi :p

Chỉnh sửa lần cuối:
Moi j'abite sur le quatier Butte aux Cailles de Paris 13e. Si tu veux venir en metro, c'est vers la station Glaciere ou Corvisart. Si c'est pas tres clair, en gros, c'est de 20 ms à pieds de la place d'Italie.
Connais-tu Do Quoc Bao ? Je vais habiter dans sa chambre pour deux jours. Il fait son étude à U Paris 13 maintenant. Peut-être tu le connais 8->

Je viens d'arriver à Paris mon pote :))
Il y a au moins 3000 etudiants vnmiens ici, alors ca me dit pas grande chose

PS : on dit plutôt "ses études", ne me demande pas pourquoi, car je te reponderai "chai pas" :D

Back
Bên trên