Vũ Đình Hoàng
(Moonlife)
New Member
Je suis en train d'étudier les trains SNCF de PARIS à NANCY au 19 mars 2007 sur ce site :
http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
Peut-être je vais choisir le train 1045-13h28 8-> Est-qu'il y a toujours des billet disponibles ou il faut en acheter le plus tôt possible ?
normalement les places sont toujours disponibles, mais les prix ne sont pas toujours pareils, plus t'attends plus le prix est elevé (sauf les places de dernieres minutes, mais c'est tres risqué). Cette règle est valable pour les places avec reservation obligatoire, notament les TGV. Par contre pour ton train, le corail 67, de Paris Est à Nancy Ville, à 10h45, on n'a pas besoin de reserver. Donc t'arrive à la gare 30' en avance (pour moi c'est trop, mais pour toi c'est correct), tu demandes au guichet "une place sans reservation". Cela risque de ne pas avoir une place assise dans le train (ca arrive rarement), mais normalement c'est moins cher. Sinon tu peux demander ton pote d'acheter ton billet aux bornes automatiques, ca evite de faire la queue (normalement assez long et fatigant).
De toute facon, tu peux reserver ta place via internet depuis le Vietnam, payment par carte bancaire et retirer à la gare juste avant ton départ, mais si tu ne veux pas prendre ce billet il faut penser à annuler ta place avant le depart du train. Tu peux aussi reserver sans payer, mais il faut aller chercher à la gare avant une tel date et une tel heure qu'il va t'indiquer lors de la reservation.
D'autre chose, si t'es voyageur, pense à acheter la carte 12-25 (à 50E), tu profitera entre 25% ou 50% de reduction (25% garantie), si t'en veux pas, dis bien aux meufs de guichets que t'as moins de 25 ans, et demande le "tarif decouvert" avec 0% ou 25% de reduction (en fonction des places disponibles et la periode).