Có ai ở Lorraine không?

Je suis en train d'étudier les trains SNCF de PARIS à NANCY au 19 mars 2007 sur ce site :
http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
Peut-être je vais choisir le train 1045-13h28 8-> Est-qu'il y a toujours des billet disponibles ou il faut en acheter le plus tôt possible ? :D

normalement les places sont toujours disponibles, mais les prix ne sont pas toujours pareils, plus t'attends plus le prix est elevé (sauf les places de dernieres minutes, mais c'est tres risqué). Cette règle est valable pour les places avec reservation obligatoire, notament les TGV. Par contre pour ton train, le corail 67, de Paris Est à Nancy Ville, à 10h45, on n'a pas besoin de reserver. Donc t'arrive à la gare 30' en avance (pour moi c'est trop, mais pour toi c'est correct), tu demandes au guichet "une place sans reservation". Cela risque de ne pas avoir une place assise dans le train (ca arrive rarement), mais normalement c'est moins cher. Sinon tu peux demander ton pote d'acheter ton billet aux bornes automatiques, ca evite de faire la queue (normalement assez long et fatigant).

De toute facon, tu peux reserver ta place via internet depuis le Vietnam, payment par carte bancaire et retirer à la gare juste avant ton départ, mais si tu ne veux pas prendre ce billet il faut penser à annuler ta place avant le depart du train. Tu peux aussi reserver sans payer, mais il faut aller chercher à la gare avant une tel date et une tel heure qu'il va t'indiquer lors de la reservation.

D'autre chose, si t'es voyageur, pense à acheter la carte 12-25 (à 50E), tu profitera entre 25% ou 50% de reduction (25% garantie), si t'en veux pas, dis bien aux meufs de guichets que t'as moins de 25 ans, et demande le "tarif decouvert" avec 0% ou 25% de reduction (en fonction des places disponibles et la periode).

normalement les places sont toujours disponibles, mais les prix ne sont pas toujours pareils, plus t'attends plus le prix est elevé (sauf les places de dernieres minutes, mais c'est tres risqué). Cette règle est valable pour les places avec reservation obligatoire, notament les TGV. Par contre pour ton train, le corail 67, de Paris Est à Nancy Ville, à 10h45, on n'a pas besoin de reserver. Donc t'arrive à la gare 30' en avance (pour moi c'est trop, mais pour toi c'est correct), tu demandes au guichet "une place sans reservation". Cela risque de ne pas avoir une place assise dans le train (ca arrive rarement), mais normalement c'est moins cher. Sinon tu peux demander ton pote d'acheter ton billet aux bornes automatiques, ca evite de faire la queue (normalement assez long et fatigant).

De toute facon, tu peux reserver ta place via internet depuis le Vietnam, payment par carte bancaire et retirer à la gare juste avant ton départ, mais si tu ne veux pas prendre ce billet il faut penser à annuler ta place avant le depart du train. Tu peux aussi reserver sans payer, mais il faut aller chercher à la gare avant une tel date et une tel heure qu'il va t'indiquer lors de la reservation.

D'autre chose, si t'es voyageur, pense à acheter la carte 12-25 (à 50E), tu profitera entre 25% ou 50% de reduction (25% garantie), si t'en veux pas, dis bien aux meufs de guichets que t'as moins de 25 ans, et demande le "tarif decouvert" avec 0% ou 25% de reduction (en fonction des places disponibles et la periode).
C'est assez compliqué :D J'ai juste demandé à un ami d'acheter un billet pour moi en avance. Peut-être il le fera via Internet. C'est dommage que j'aie plus de 25 ans 8->

----------

Un article sur Internet sur l'IFI :
http://www.tienphongonline.com/Tianyon/Index.aspx?ArticleID=78232&ChannelID=71

la lettre d'un inconnu

Mais pourkoi? T'as dit que j'ai du charme pourtant :(
écoute ton coeur ;) sers toi de ta tete mais suis quand meme ton coeur :p ne pleure pas le passé car il s'est enfui à jamais:) ne crains pas l'avenir non plus, car il n'existe pas encore ;), vis pleinement le présent avec la personne que t'as trouvé charmante, la vie nous réverve de bonnes surprises :D
Châu, il a dejà Hoàng :p et le mec soit-disant ton copain, lui, ne fait que te faire souffrir (g vu dans ton blog :p) Mais moi, j suis là depuis tjrs, devant toi :x J vis des choses magnifiques, j'ai de l'argent, j'ai voyagé partout dans le monde, j'ai meme gagné un prix de la paix...mais rien de tout ça ne me rend heureux. Car sans toi, mon coeur est vide. Vide d'espoir. Vide de bonheur :( tout le monde merite une chance, meme moi. laisse moi réveiller les sentiments en toi que tu crois perdus, laisse moi remplacer Châu et ton copain qui ne savent pas la chance qu'ils ont. Donne moi cette chance, laisse moi essayer ma belle et tendre...bọp bọp (c'est mes larmes qui tombent sur la lettre :)) )
signature: inconnu^^

euh, l'histoire se complique. Un autre mec débarque soudainement et l'amour triangulaire se transforme ...en l'amour quadrilatéral :D De qui s'agit-il? Comment PAnh va-elle gérer cette affaire de coeur? 'zavez qu'à suivre la télé pauv' nazes B-) euh non, chers spectateurs^^ :))

haha lại nhớ cái hồi đùa dai với bạn Diệu Anh, làm bạn ấy sợ quá bỏ chạy mất :p box này bây giờ ỉu quá :D

ah P Anh et Hoàng, y a moyen de vous voir pendant les vacances de Paques à Paris?:D j'y passerai peut etre quelque jours pour le tournois de foot de UEVF ^^

et voilà cette semaine, on se revoit dans l'emission spéciale de France club. Comment vont-ils nos charmants personnages de l'amour quadrilatéral mystérieux ? Zavez qu'à vous bien concentrer....

En fin, il est là un clan inconnu avec les averses le matin le soleil brullé au midi et la lune trop froide d'une nuit printemps. En fin il est là sur le chemin qui emmène à la Belle au bois dormant. En fin il est là... pour la voir :x La Belle qu'il a lu parler bien charmante :x
Elle est là.. Il croyait. Elle n'est pas là. Il s'en doute.... Ah non, mais il l'a vue. Là-bas avec les ailes angeliques, elle est là dans le brouillard, vaguement ... Approche, approche... C vrai qu'elle est là, un énorme dragon plutot méchant que charmant lui attend !!!!!!!!!!

Crier de peur, il se réveille. Son coeur palpite. Il sait que ce n'est pas qu'un reve. Qu'est-ce qu'il doit faire ??? il sait bien que sa sensibilité masculine ne lui trompe jamais mais il ne peut plus reculer

Ces derniers temps chui trop occupée. C pourkoi je peux pas vous raconter comment le dragon est enervé quand elle est ensorcelée en La Belle au bois dormant :-s Soyez patients, chers inconnu et M. abc zyx, la vengeance est à suivre dans les chapitres suivant \:d/

Amusons-nous bien :x mais poussons pas trop le bouchon d'accord :x meme qu'elle est ensorcelée en Belle au bois dormant, le dragon reste tjs trop dangereuse ;;) ;;) ;;)

Chỉnh sửa lần cuối:
Hey, il y avait beaucoup de textes compliqués :)) Moi je pense que ce sont des blagues :D mais ... pourquoi ?

Ah C dommage que j'aie pas lu ton article avant ^^

Qu'est-ce qui t'as fait penser qu'on rigolait là :| On n'est plus à l'age de pouvoir dire n'importe koi et on s'excuse après. Surtout C top grave le fait de " definir " les relations delicates entre nous. Parfois tu me surprends vraiment :) G... un peu du mal à comprendre tes pensees. Sois plus realiste d'accord ;) Sinon tu peux pas vivre à Nancy. On est nettement serieux ici. On est conscient de tous ceux qu'on fait et de ceux qu'on dit, puisque qu'on sait que les consequences peuvent etre incorrigrable. On rigole jamais là :) Si t'es qq1 de vivre avec les blagues... bah... un bon conseil, prends ton temps pour entrainer d'etre top serieux.Ce que G dit ce n'est que pour ton bien :x ;)

Ah C dommage que j'aie pas lu ton article avant ^^

Qu'est-ce qui t'as fait penser qu'on rigolait là :| On n'est plus à l'age de pouvoir dire n'importe koi et on s'excuse après. Surtout C top grave le fait de " definir " les relations delicates entre nous. Parfois tu me surprends vraiment :) G... un peu du mal à comprendre tes pensees. Sois plus realiste d'accord ;) Sinon tu peux pas vivre à Nancy. On est nettement serieux ici. On est conscient de tous ceux qu'on fait et de ceux qu'on dit, puisque qu'on sait que les consequences peuvent etre incorrigrable. On rigole jamais là :) Si t'es qq1 de vivre avec les blagues... bah... un bon conseil, prends ton temps pour entrainer d'etre top serieux.Ce que G dit ce n'est que pour ton bien :x ;)

Voilà elle est stressée :D j'imagine la phrase "Hey, il y avait beaucoup de textes compliqués Moi je pense que ce sont des blagues mais ... pourquoi ?" est une reponse plutôt pour Minh non???

@Phanh : sois heureuse, t'aura (au moins) un nouveau frere dans ta "famille" non??? nous n'avons rien à nous excuser ici!!! on vient ici pour destresser, pas pour prendre la tete. J'ai suivi ce truc depuis le début, relis ce que t'as ecrit... cé rien, chui d'accord mais pas avec tout le monde!!! En plus il y a des textes de Minh :D À la place d'un homme amoureux et n'a pas bcp d'experience, c'est chaud chaud chaud :D

D'autre chose :D j'ai l'expression que tu as ecrit ces mots suite à une direction de ton mec. Franchement, il y a rien à voir avec notre contexte ici. Désolé si c'est pas juste et passe moi un petit bonjour à lui ok?

@ Châu : il me reste à te souhaiter un excellent voyage, on se retrouvera un jour à Paris ;) (les meufs sont tres belles à paris :D)

Chỉnh sửa lần cuối:
:">
Hoang tu sais pas rigoler ncp :(( ou G une air trop serieuse et je t'ai eu :"> ;;) :(

Hehe je vois que Chau il ne sait pas trop si l'histoire de Minh est serieuse ou pas alors moi je fais semblant que ce soit top serieux ces histoires là ( amour triangulaire, la compétition amoureuse... :"> ) G dit que G mort de rire en lisant les series de Minh et je les adore :">
Mais C pas tres gai si on laisse Minh à jouer tout seul comme ça ncp :( Alors je participe. Pourtant moi ( comme tu vois chui pas douée avec les series de tele comme Minh, C con l'histoire du dragon mais ... bien, je veux participer :"> ) alors je participe encore plus de ma façon. Raconter des blagues avec l'air bien serieuse :) J'adore ça :">
T'as fait fichu mes histoires tu sais ? :-w Maintenant je peux plus faire semblant qu'on est bien serieux ici =(( Tu me dois une excuse ok :-w ( mais on transformera l'excuse en qch plus mignonne après d'accord ;;) )

Ah G failli oubilé :"> le seul truc serieux ici, C que mon mec il n'a rien à voir dans ces histoires là :-s il parle meme pas français =(( mais je lui passe ton bonjour quand meme :">

Hoàng đã viết:
À la place d'un homme amoureux comme moi et n'a pas bcp d'experience, c'est chaud chaud chaud

PAnh đã viết:
le seul truc serieux ici, C que mon mec il est chaud chaud chaud

PAnh, c comme si tu avais piétiné mon coeur avec des talons aiguilles :( et ça fait mal, tres mal :(( t'es trop cruelle :(( Et Hoàng, je t'envie, j'espere que tu sais la chance que tu as. Prends soin d'elle ok, sii non gaffe à ton bijou de famille B-) parole de la part de la mafia belge^^ t'es prévenu!!!B-)

anh Châu đã viết:
Moi je pense que ce sont des blagues mais ... pourquoi
faut-il vraiment une raison pour faire des blagues? :D ok, eh ben, c'est p-e pcq je vous aime bien et que j'etais d'humeur à faire des blagues, ça te va ;):D koi t'as aimé au moins?:D^^ et au fait, bon voyage!;) et bonne chance avec PAnh, j sais que t'as toujours une chance, une petite mais une chance quand meme^^:p

Chỉnh sửa lần cuối:
inspiré de l'histoire du dragon de PAnh, j vais vous raconter une autre histoire :D

L'histoire du prince affamé et de la princesse Aissellepoilue ^^

Euh, il était une fois un gentil petit moineau (chim sẻ^^) qui en volant trouver le soleil vers le sud se fit prendre par l'hiver et gela. Il tomba tout raide sur le sol dans une forêt. Le con, c'est qu'un dragon lui chia dessus. Mais la merde était tout chaude, et immédiatement il dégela. Le voilà bien au chaud et si heureux de se retrouver vivant qu'il se mit à chanter. Juste à ce moment là un prince perdu et affamé se pointa. Il gratta un peu la merde, il découvrit le petit oiseau et il le bouffa. La morale de l'histoire est la suivante: ce n'est pas pcq'on vous chie dessus qu'on est necessairement votre ennemi.;) De meme, ce n'est pas pcq'on vous sort de la merde qu'on est necessairement votre ami.B-) Et enfin, quand vous etres bien au chaud et heureux, vous avez intéret à fermer vôtre grande gueule si vous voulez pas qu'il vous arrive malheur :))

Euh quant au prince charmant, apres avoir bouffé l'oiseau et bu un peu de liquide à côté, comme par magie, il se retrouva en pleine forme. Il sauta sur son cheval blanc, fonça à toute vitesse vers le chateau du dragon. Il trouva la princesse entrain de se raser les aisselles au toit du chateau et lui donna du déodorant. La princesse craqua directement, se jetta dans ses bras et l'embrassa fort sur la bouche. Voilà tout est bien qui fini bien. L'histoire se termine ici.^^:))

Enfait, c possible que je passe à Paris le 8 et le 9 Avril, si on pouvait se voir là bas ce serait tres cool^^

bah G rien contre toi Minh sauf le prénom que t'as donné à la princesse :-s C trop direct. La prochaine fois pense à un nom plus féminin par ex Essèlle POUALUE on comprendra quand meme :x

Ah C cool le NNB. Je vais voir si on a le moyen de se voir ^^

:D Je suis maintenant à Nancy (ou Vandoeuvre :D) en cherchant Phuong Anh :)) Je suis allé créé un compte de banque à la banque BNP Parisbas aujourd'hui mais je n'ai pas encore de carte bancaire car il faut attendre une semaine 8-> Il y a eu beaucoup de neige aujourd'hui :D et j'aime ça :p Peut-être Phuong Anh ne l'aime pas :p
Ici à Nancy on peut voir peu de gens dans la rue, sauf des voitures. C'est pareil à Paris car à Paris le moyen de transport principal est le tram, le métro ou le RER... et normalement ils sont sous sol :)) Evidemment, dans certaines places comme Notre Dame, le tour Eiffel ou Mon Marc (???) il y a plein de gens. Je n'ai eu que 2 jours à Paris donc je n'ai pas eu assez de temps pour visiter tous les monuments, mais j'ai déjà pris quelques belles photos je pense :D
Nancy est plus beau que ce que j'ai imaginé :D Je vais le découvrir plus <:p Le LORIA est beau et moderne. Quelqu'un m'a dit que c'était un des plus beaux laboratoires en Europe. J'ai déjà rencontré certains Vietnamiens au LORIA. La vie ici est tranquille mais en été peut-être ce sera différent <:p

Il faut que tu vienne à Paris d'ici début Avril pour le Disneyland et aussi les marchs de foot :D
J'espere que t'as pas trop de boulot et ca passe bien la vie à Nancy pour toi ;)

Il faut que tu vienne à Paris d'ici début Avril pour le Disneyland et aussi les marchs de foot :D
J'espere que t'as pas trop de boulot et ca passe bien la vie à Nancy pour toi ;)
Pourrais-tu expliquer plus sur le Disneyland ? Où peut-on le trouver et quels sont y les activités ? Il faut 40 Euros pour l'entrer, n'est-ce pas ? 8-> Quelqu'un m'en a dit. De plus, pourquoi il faut y aller en avril ? 8->

et alors le temps d'auj t'a fait plaisir :-/ moi j'aime pas du tout. La pluie, le vent, le froid... tous font un temps de chien ( je veux pas dire que C un temps de merd* mais... j'y pense vraiment :| )
heuresement que t'aie pu voir tomber la neige, mais C dommage que C pas la " vraie " neige :D C plutot des averses de neige, cad la neige fond avant qu'elle touche la terre. Mais bon t'as vu comment tomber la neige comme tu veux, C ce qui importe ncp ? :D

les gens dans ce box ont l'intention de se revoir le debut d'avril. Tout d'abord C parce qu'on a le prince charmant de Belge ;;) qui viendra nous rendre visite. Et C une occasion dont on doit profiter pour le voir ;;) Il vient pas tres svt en France ( ncp le prince charmant ;;) ) Il veut aller au Disneyland car C le seul lieu ou peuvent apparaitre à la fois les princes et les princesses sans faire peur aux autres. Tu vois Chau, on a trop de princes et princesses ici. Alors le Disneyland est un magnifique lieu pour notre rdv. En plus ( et C ce qui importe ) C qu'on a le tournois de foot des etudiants en France le 8 et 9/4. C également une tres bonne occasion pour qu'on puisse voir des amis partout dans la France :x On y vient pour s'amuser, se revoir... et plein d'autres trucs interressants. C tres bien si tu peux y aller Chau :D

@PAnh: c gentil de m'avoir confondu avec un prince charmant quelconque, mais je ne...euh....si si, c moi, t'as raison :p :)) et je m'entraine deja à signer des autographes pour notre rencontre =)) lol mais ma belle au bois dormant, du fond du coeur, merci pour ton hospitalité bizou xyz :x;):D^^

enfait je suis juste invité^^et étant donné que chuis condamné à aller à ce fichu parc d'attraction (^^), je me suis dit que ce serait drole d' emmener un maximum de tetes vietnamiennes possible dans ma chute :D^^ et les princesses sont en priorité :x ^^

@Châu: ce serait sympa de venir ^^

Excusez moi d'avoir coupé vos paroles :"> :"> PA tu viens à Paris en Avril? Uhm uhm, j'aimerais bien y aller moi aussi ms j'ai rien écrit pr mon mémoire, en plus j ai des rapports à rendre juste après Paques. C chiant %-( . Si je viens à Paris, on devient +tôt des adversR, non + des amoureuses :x , hein? Uhm uhm, une bonne raison pr rester à Nantes et m'enmerder avec ts ces trucs de.... #-o :((. Huhu, C dommage, de tte facon, si tu vas à Paris pr le foot, je vais refléchir... =P~
Allez, continuez votre dicussion :"> et bisous à toi PA :*

Chỉnh sửa lần cuối:
ah :x oh mon petit chatton :x:x:x C rare que t'es là :">
En fait moi je suis tjs tres occupée, mais pe je viens à Paris pour des raisons .. discretes 8-| Ne pense pas trop loin d'accord ;;)

Bah tu vois on a l'intention de fouiller le Disneyland. T'etais jamais là ncp :-/ Ah si tu peux venir, pas question d'hesistation, j'y viens C sur :| ( car j'hesiste encore pour le moment :"> ) Oh lala mon petit amour tu me manques trop :x En plus il y aura aussi Dix et Tuấn Anh, Lân ... et bcp d'autres. C sur que ce sera la fete ;;) Ca m'excite si tu peux venir aussi :x

En attendant ta reponse favorable, accepte stp Dung, mes mille gros biz :">
:*:*:*

Bonsoir tout le monde,
Dimanche dernier je suis allé voir Phuong Anh et certaines filles à une résidence. Il n'y a pas, malheureusement, eu de filles qui n'avaient pas encore de copain. Lâm, un nouveau ami, m'a dit que c'était impossible de trouver une copine en France :)) Qu'en pensez-vous ?
De plus, je trouve qu'il y a de plus en plus moustiques dans ma résidence, et dans ma chambre il y a maintenant déjà certains je pense. Avant je pensais qu'il n'y avait jamais de moustiques en France, mais maintenant ce que je trouve est que le moustique français est plus grand que celui au Vietnam :((

Chỉnh sửa lần cuối:
:x:x:x Mon gros chat charmant :x:x:x. 90%... je viens + à Paris :-s Mes dossiers à rendre me font peur :-ss Même 2 semaines consacrees "exclusivmt" à ces truc de >:p , c pa sur ke je pourrais les finir :-< Je connais pa encore Disneyland, je connais rien d'autres ke les stations de métro à Paris, mais....:( Pe je vais au bord à la mer, tu sais nantes est juste à côté de la mer, on pt fR l'aller retour pdt une journée. Et bạn Tuấn m'a dit de venir à Nantes :D je sais pa exactemt s il vient ou pa #-o :D. C koi tes raisons "discretes"? ça fait lgtps qu on se parle pa :(( Tu me manques trop ;)) :x Bon, bon courage pr ton boulot :x Un jour on se reverra, mon gros chat charmant ;;) ;)) Un jour.... :(( :p
Chau: Malheureusement, je pense ke Lâm ( je le connais par ...ce ke PA m'a raconté :-@ :"> ) a eu raison :D hít hít

Bonjour tout le monde :D
Aujourd'hui, on est mon anniversaire de la naissance <:pMais ici en France je fais rien :D C'est comme un jour normal.
Concernant la fête à Paris, j'aimerais y aller, mais je n'ai pas encore de motivation spéciale. En fait, j'ai l'intention de faire des voyages en été. Si jamais vous avez un voyage en été, merci de me l'informer :D :beerchug:

Deja bon anniversaire mon vieux, bonne continuation pour la suite :D

Par contre, il faut que tu viennes à Paris ;) la motivation est simple, c'est de voyager, rencontrer tes potes. La motivation ne doit pas etre venu des meufs.

N'oublie pas : "Suit l'amour, l'amour fuit, fuit l'amour suit"

Back
Bên trên