Có ai ở Lorraine không?

ouh là C trop longue la liste #:-s C un peu marrant que ton nom se trouve juste à la fin des tableaux :)) G du lire la liste de bas en haut :-<

G dejà entendu parler de ce type de formation et je crois que je connais qqs uns qui en sont issus en plus :D mais il parait qu'ils fassent pas les etudes à Nancy :D Veux-tu faire une these après :-/ Et C pas obligatoire que C tjs à Nancy ncp :-/
A Nancy il y a plein de gens qui sont nes en 1981 comme toi tu feras donc plein d'amis hein ^^

Quant à ton ava, tu penses que Bill Gates peut se prendre comme un lapin :-? Ou C une histoire que je connais pas ? :D

@ mon vieux : vraiment vraiment vraiment, la these c'est la merde sauf si tu veux continuer ton avenir dans un domaine de recherche ou etre chercheur-enseignant, sinon je te déconseille!!!!!!! J'ai pas mal de l'experience dans ce truc, mon profile l'a montré : DEUG - Licence - IUP - DEA :)) À l'IUP j'ai appris des choses appliquees et je sais ce que je peux faire avec mes connaissances. Par contre en DEUG et Licence Informatique normale, c'est tres dur d'imaginer ton futur poste. Maintenant, le Master de recherche, meme si cette formation est au coeur de IUP et deja tres professionalisée mais il reste quand meme une putain theorie qui fait chier à tout le monde :)) Peut etre j'ai mal decidé, mais cette formation est la seule formation de Data mining en France. Bref...

Une question, comment t'as trouvé le stage remumeré en France? Ya til (cái này viết thế nào ý nhở các em chuyên Pháp ơi :(( ) des relations entre ton ecole et la France? Nous en France, mais on a du mal à chercher un stage bien remumeré! Normalement la remumeration est de 300 E/mois (fé chier huh?) ou RIEN DU TOUT!!! Surtout le stage de recherche comme ton stage, c'est tres rare qu'il te donne des sous...
Bonne continuation dans ta vie professionnelle et ta vie "privée" ;;)

Chỉnh sửa lần cuối:
" y a t-il " :-? t as bien écrit :D

C vrai ke je connais trop de thesards qui me disent de ne jamais penser à une these. Peut ê C parce que chui une fille :"> ils m'ont dit que si je faisais une these, je devrais payer une somme d'indemnisation de la fierté masculine à mon mari :">

Mais bon en tous cas je pense que C pas du tout déconseillé de faire une these ^^ Si t as de passion alors pas de prb. Mais ce sera vraiment dur si tu fais une these seulement pour pouvoir rester en France ou ... gagner plus de 1000€/mois ^^ C vrai dans ces cas on n'a plus de choix mais ... à mon avis ça vaut pas la peine ^^

hihi mais moi je pense que tu reves tjs de faire une these ncp :D alors ... que ton souhait soit realisé :D

ouh là C trop longue la liste #:-s C un peu marrant que ton nom se trouve juste à la fin des tableaux :)) G du lire la liste de bas en haut :-<
:p Le mot "Vietnam" commence avec la lettre "V" donc mon nom se trouve à la fin de la liste. C'est pas trop bizzare :p

G dejà entendu parler de ce type de formation et je crois que je connais qqs uns qui en sont issus en plus :D mais il parait qu'ils fassent pas les etudes à Nancy :D Veux-tu faire une these après :-/ Et C pas obligatoire que C tjs à Nancy ncp :-/
Euh, je n'ai pas encore d'intention de faire une thèse :D Je ne souhaite pas devenir professeur ou quelqu'un qui fait des études scientifiques comme sa profession. Ce n'est pas obligatoire de faire une thèse à Nancy. Si je trouve une meilleure proposition, je peux contacter les responsables pour soumettre ma candidature ;) Mais le LORIA est vraiment un bon laboratoire en France. En fait, c'est une unité de l'INRIA qui est un des plus célèbres instituts de recherche en Informatique en France.

A Nancy il y a plein de gens qui sont nes en 1981 comme toi tu feras donc plein d'amis hein ^^
OK, on va voir :D

Quant à ton ava, tu penses que Bill Gates peut se prendre comme un lapin :-? Ou C une histoire que je connais pas ? :D
Il n'y a pas de correspondance entre mon avatar et Bill Gates :D J'aimerais choisir Bill Gates parce qu'il est la plus riche personne dans le monde. En plus, son domaine de travail concerne l'informatique. C'est tout :D

Chỉnh sửa lần cuối:
@ mon vieux : vraiment vraiment vraiment, la these c'est la merde sauf si tu veux continuer ton avenir dans un domaine de recherche ou etre chercheur-enseignant, sinon je te déconseille!!!!!!! J'ai pas mal de l'experience dans ce truc, mon profile l'a montré : DEUG - Licence - IUP - DEA :)) À l'IUP j'ai appris des choses appliquees et je sais ce que je peux faire avec mes connaissances. Par contre en DEUG et Licence Informatique normale, c'est tres dur d'imaginer ton futur poste. Maintenant, le Master de recherche, meme si cette formation est au coeur de IUP et deja tres professionalisée mais il reste quand meme une putain theorie qui fait chier à tout le monde :)) Peut etre j'ai mal decidé, mais cette formation est la seule formation de Data mining en France. Bref...
C'est vrai que la plupart des Français ne veulent pas continuer leur étude pour obtenir un PhD. Ce sont des gens étrangers qui souhaitent faire une thèse en France. Ce sont les étudiants qui viennent des pays dont le niveau de vie est beaucoup plus bas que celui de la France. En faisant une thèse en France, on peut gagner un montant d'indemnité (environ 1200-1500 Euros/mois) qui est considéré très haut dans son pays. Ce cas est vrai pour beaucoup d'étudiants vietnamiens. Même si une indemnité de 1200-1500 Euros/mois n'est rien en France, c'est difficile de gagner un tel montant au Vietnam. J'ai consulté certains étudiants des promotions précédentes de l'IFI et j'ai trouvé que beaucoup d'entre eux ont continué avec un PhD. C'est une seule condition pour rester en France car il nous semble que ce soit impossible de trouver un enploi en France après le stage, comme les entreprises françaises ne veulent pas signer à un contrat avec un étranger (toutes les formalités françaises sont très compliquées).

Une question, comment t'as trouvé le stage remumeré en France? Ya til (cái này viết thế nào ý nhở các em chuyên Pháp ơi :(( ) des relations entre ton ecole et la France? Nous en France, mais on a du mal à chercher un stage bien remumeré! Normalement la remumeration est de 300 E/mois (fé chier huh?) ou RIEN DU TOUT!!! Surtout le stage de recherche comme ton stage, c'est tres rare qu'il te donne des sous...
Bonne continuation dans ta vie professionnelle et ta vie "privée" ;;)
Euh, c'est un programme international qui donne des chances à certains étudiants non-français des instituts partenaires de l'INRIA :D C'est pas ton cas car tu étudies en France. Oui, c'est vrai que c'est très difficile de trouver un stage de recherche rémunéré pour les étudiants français. Normalement, on donne seulement 350 Euros/mois :D Mais pour mon cas, c'est différent car je n'ai pas d'argent :D Je peux refuser tout de suit de faire un stage dont le montant d'indemnité est moins de 600 Euros/mois. En fait, j'ai déjà trouvé un stage à Paris (800 Euros/mois) et un autre à Nancy mais le montant est de 650 Euros/mois :D mais je les ai abandonnés. Le LORIA m'offrit plus de 890 Euros/mois (je ne veux pas montrer le nombre exacte :p) et je l'ai accepté :D J'ai choisi le LORIA pour de l'argent. C'est tout :D Peut être c'est pas une bonne raison mais c'est vrai ;) Heureusement, c'est un bon laboratoire et le sujet que je vais effectuer est intéresant ;)

" y a t-il " :-? t as bien écrit :D

C vrai ke je connais trop de thesards qui me disent de ne jamais penser à une these. Peut ê C parce que chui une fille :"> ils m'ont dit que si je faisais une these, je devrais payer une somme d'indemnisation de la fierté masculine à mon mari :">
Pour une fille, c'est encouragé de faire un Master si elle veut bien trouver un emploi au Vietnam :D mais pas un PhD ;)

Mais bon en tous cas je pense que C pas du tout déconseillé de faire une these ^^ Si t as de passion alors pas de prb. Mais ce sera vraiment dur si tu fais une these seulement pour pouvoir rester en France ou ... gagner plus de 1000€/mois ^^ C vrai dans ces cas on n'a plus de choix mais ... à mon avis ça vaut pas la peine ^^
:D Dans le domaine d'informatique, c'est normal de gager 1200-1500 Euros/mois en faisant un PhD ;) <:p

wow, t'as bien de la chance ;) Si tu veux faire un PhD, je te souhaite une tres bonne continuation pour la suite mais attention, seul 10% des DEA peut continuer en these ;) tu dois te mettre au premier rang et montrer ta capacité de recherche! Normalement le sujet de these est la suite du sujet de stage, donc le sujet de stage est tres important pour ce qui veut continuer en these.

Vraiment, l'indemnité de l'ordre de 800E/mois en dehors de Paris n'est pas imaginable, en plus c'est un stage de recherche :D Wow... Tu peux toujours rever, mais la these n'est pas si simple ni si facile. Bonne continuation pour la suite :) J'espere que t'as tjr envie de retourner au Vietnam apres tes etudes? Moi, apres 6 ans ici, j'an ai marre... tres marre :D j'ai pas assez de motivation meme si j'ai pas mal d'offre de these en France ainsi que à l'etranger.... On verra bien alors :D

ah bon, tant dis que moi, j etais ... dans la merde la 1èrè année, j avais bien marre de la 1èrè moitié de la 2è année
mais par la suite tout va bien :)

je rentre chez moi toutes les vcs d été pour près de 3 mois en gros. Et en été passée la France me manquait vrmt quand j etais au Vietnam. Si tu dois rentrer definitivement au Vn je suis sure que la France va te manquer bcp Hoang ;))

Il me manque encore qch dans la vie en France et C pk je me sens pas encore parfaitement comme " un chez moi ". Mais si certaines conditions sont remplies ( et C pas du tout difficile de les remplir :D ce n'est que le prb du temps :p ) je peux rester ici pour longtemps, pas pour " à vie " mais ... meme 10 ou 11 ans ça me pose pas de prb ^^

Combien de fois es tu rentré chez toi Hoang :-/ G des amis qui ont vecu en France pour 4 ou 5 ans. Cette été ils sont rentres pour la 2è ou 3è fois et ... ils s'habituaient pas au Vn :) En fait plus clairement C qu'ils en sont deçus car rien n'a changé apres des annees :p C vrai qu'il nous faut des decenies pour changer "constatablement " mais C vrai que la France est plus confortable sur plusieurs points de vue.

Ca me fait un peu bizzare car après 6 ans de vivre en France tu dis encore que " la France ça m'ennuie " :p

Moi je me sens parfaitement "chez moi" en France, c'est la raison pour laquelle j'en ai ras le bol :D
Je suis rentré 2 fois, normalement tous les 2 ans. Par contre, je suis tjr de nationnalité vietnamienne, je crois que je peux faire bcp de chose au VN :D :D Je suis allé aux US, au Singapour et en France, chaque pays a des points faibles et des points forts. Au niveau de vie, les US sont en tete pour les diplomés sans aucune hesitation! Le point fort de la France est de la culture! point bas!!! pas plus!!!

J'ai l'occassion d'aller, de voyager, de travailler pour bien comprendre le rythme de chaque pays pourque je puisse dire et avoir l'attention de faire qqc pour mon pays à la place de le critiquer. Toutes les choses se passent en clair dans ma tete :) Passe-moi un message à tes potes, si vous trouvez pas qqc interessante dans votre pays maternel, c'est que vous n'avez pas assez de courage ou vous n'etes pas aussi dynamique comme il faut pour un Vietnam qui est en train de developper en grande vitesse. Voila voila, c'est tout ce que je veux dire :D

@mon vieux : j'arrive pas de compter mes copines mon vieux ;;) :-" :))
(dis pas "petite amie" car c'est utilisé pour les enfants ou des teenages (adolescences). )
Quand tu presentes : "c'est ma copine". je vais comprendre que c'est ton chouchou, ton amour, ton blablabla ;;)
Quand tu presentes : "c'est une copine à moi". je vais comprendre que cette fille n'est seulement une amie à toi, pas d'autre chose ni plus loin :D

Chỉnh sửa lần cuối:
Alors, tu as beaucoup de copines :D :)) et en France ??? 8-> Pourquoi tu ne veux plus rester en France ? Est-ce que tu as essayé (ou eu de l'intention) de trouver un emploi dans une entreprise en France ? :D Si oui, je pense que c'est un sujet que j'aimerais discuter, car je souhaite travailler dans une entreprise informatique en France après d'avoir fini mon stage au lieu de faire de la recherche, mais jusqu'à maintenant je n'ai aucune idée pour le réaliser.

houp là Hoang ne saute pas si vite aux conclusions :"> tu me fais peur vraiment :D

la vie en France et celle au Vietnam est trop differente. C un point indiscutable C pas la peine de citer les differences meme les gens qui ne viennent jamais à l'étranger peuvent le comprendre. Je pense donc C parfaitement logique qu'on ne s'habitue pas tout de suite au Vn après d'avoir vecu plus de 3 ans en France :) En plus quand on est à l'étranger, le seul moyen pour avoir les nouvelles du pays ce sont les journaux en ligne. On en a plein ... et meme avec le BBC les gens croient souvent ( peut ê naivement ) que notre pays s'est bcp développé. Je crois que C une pensée tout à fait normale car tout le monde veut que son pays se développe, avec un grand rythme en plus ( meme toi tu y penses n'est-ce pas ;) ) Et ... bon voilà on se trouve bien decu en rentrant au Vn rien n'a changé :) ou on peut dire qu'on n'a pas de changement constastable ( C ce que G dit dans mon précedent article )

C pourkoi on est décu mais cela ne signifie pas qu'on n'est pas dynamique ou qu'on n'a pas de courage ou on ne fera rien pour que notre pays se développe :) je voudrais parler qu'une impression et tu la generalise en une grande pensée concernant " intention de construire le pays de chacun " :)

Personnellement moi je retiendrai bien tes paroles car chui encore jeune et t'es plus mature que moi en tous cas :p Et moi franchement je pense pas encore à ce que je peux faire pour Vn en y rentrant. Je ne pense qu'à trouver un bon job et mener une vie heureuse C tout. Peut ê C parce que chui encore jeune et je peux pas encore penser plus loin ... et egalement avec mon Bac +5 de GRH je sais pas si je peux faire qch considérable. Bah.. si je peux faire qch je crois C que tout d'abord ne sois pas une chomeure :"> Ca econimise dejà pour le pays ncp :">
Quant à mes amis, ils sont tous en age de 27 à 29 ( je compte pas les gens qu'on appelle juste " relation sociale " ) Le plus jeune a 26 ans cette année, un an de plus que toi. Et ils sont presque tous soit thesarts soit en post doc, un ou deux sont salaries. A un tel age et un tel niveau je crois que C pas la peine de leur passer tes paroles :) Ils savent dejà ce qu'ils peuvent et veulent faire ncp, surtout l'intention de construire notre pays au lieu de le critiquer ou laissent trainer les choses. Ils ont le moyen :)

Enfin... encore une question genante stp :"> Tu dis que la France t'ennuie car C vraiment ton " chez toi " ... Bah alors quand tu rentres au Vn il va t'ennuyer ou pas car C ton vraiment et maternel " chez toi " là-bas ncp :">

chais pas si j me trompe, mais j'en vois un qui se fait prendre en sandwich :)) :p lol

sincerement je me sens vraiment honteux de ne pas etre aussi bon patriote que vous mes admirables compatriotes^^. La seule et unique chose à la quelle j pense, que ce soit pour l'instant ou pour apres, c de remplir Ma poche et rien d'autre, c aussi simple que ça:D Cela dit, vs avez mon respect et ma bénédiction pour la suite;)

Quant à Châu, j'ai juste un mot à dire: chapeau!^^

bah t'utilises trop d'argots Minh :( j'arrive jamais à comprendre tous ceux que tu dis en premier coup :-s

C koi " etre pris en sandwich " :(

et j'espère que tu me donnes pas ton respect et ta benediction puisque j'en merite pas du tout :"> je partage parfaitement ton idée ;)

euhhh, en fait, demande à tes copines (et Pas à tes copains:D) francaises et elles vont t'expliquer la bonne signification^^
mais ici "prendre quelqu'un en sandwich", en gros ca veut dire "2 contre 1":p (toi et Châu contre Hoàng seul par exemple):D

Chỉnh sửa lần cuối:
Hehe chacun son truc, sa situation, son environement, son opinion et son pote ;)
Je ne veux pas te defendre car tu as raison ;) Nous, on a raison ;)
...
Je ne connais que mon pays sur les news en ligne, t'inquiette pas!
Si t'es fiere de tes potes thesards ou post-doc alors j'ai une question à te poser : ils font ses etudes superieures au Vietnam ou en France? considerent ils ces etudes comme un moyen d'immigration ou pas? (cela veut dire que ils veulent rester en France travailler apres ces etudes). Quand j'etais à ton age, je regardais un thesard avec les grands yeux ouverts mais ce n'est plus que c'etait :D domage :D Pour moi ce n'est pas le niveau d'etude qui compte.

Pour ta quesion, en France c'est chez moi, cela tout le monde le voit, on ne discutera pas. Je peux dire que, il ny a pas de grande difference entre moi et les amis francais (sauf mon accent, un bout de la culture francaise). Jusqu'à maintenant, je maitrise totalement ce qui faut maitriser (professionelement) en France et j'ai trouvé que cette France est un tres vieux pays, tout est en equilibre. Trouver un travail en France pour moi n'est plus un probleme (j'ai deja une promesse sur Paris) mais je ne voulais pas, c'est ca mon probleme pricipal :D... Donc je prefere travailler dans un environement plus dynamique avec la possibilité de developper. Si je reste à l'etranger, en EU, je veux aller au UK ou à la Belgique, en Amerique, les USA ou le Canada, en Asie le Singapour, la Chine mais mon meilleur choix est le Vietnam. Car la bas je connais bien ce pays s'adapte parfaitement à mes attentes, j'ai de la relation, j'ai deja un poste chez Petro Vietnam, blabla...
Tous les vietnamiens expliquent une raison pour rester à l'etranger c'est que "il n'y a rien à faire au VN". Pour moi, s'il ny a pas ou il existe pas, je crée :D simplement :D
Et c'est ca mon caractere :-" sur HAO je suis connu grace à ce mauvais caractere :))

@Minh : merci mon frere, si t'interesses, je connais une fille 87 au Bruxelle, tien moi au courrant :D

@Châu : un conseil, aller en Belgique travailler à la place de rester en France. Ton salaire en Belgique sera le double en France, et ya pas trop de taxe, les choses coutent moins chers, etc. Surtout ne reste pas en France, ce pays est bien pour les etudes (quand on est jeune) mais pas pour ta future vie professionelle.

Hehe chacun son truc, sa situation, son environement, son opinion et son pote ;)
Je ne veux pas te defendre car tu as raison ;) Nous, on a raison ;)
...
Je ne connais que mon pays sur les news en ligne, t'inquiette pas!
Si t'es fiere de tes potes thesards ou post-doc alors j'ai une question à te poser : ils font ses etudes superieures au Vietnam ou en France? considerent ils ces etudes comme un moyen d'immigration ou pas? (cela veut dire que ils veulent rester en France travailler apres ces etudes). Quand j'etais à ton age, je regardais un thesard avec les grands yeux ouverts mais ce n'est plus que c'etait :D domage :D Pour moi ce n'est pas le niveau d'etude qui compte.

.

Je ne comprends pas encore à koi vont mener tes questions alors je les reponds comme il faut. Parmi mes amis, y a des personnes qui font les etudes universitaires en France et des autres non. Ils n'ont pas l'intention de rester travailler pour vivre en France.
C vrai que je regarde mes amis avec un respect mais C n'est pas que parce qu'ils sont thesards. Ils ont de connaissances et C comme toi ils sont plus matures que moi.
Le niveau d'etudes ce n'est pas tous mais ça nous donne quelques idees non :-/ Car le niveau d'etudes reflete des fois ton niveau de penser et de voir les choses. T'as des avantages en faisant tes etudes superieures en France, mais pour ceux qui ne le font pas ils ont de l'expérience de vie.

En fait la seule chose à laquelle je veux mener mes paroles C que tu m'as dit de passer tes paroles à mes potes, que " C mieux de penser de ce qu'on peut faire pour un Vn qui est en train de se développer au lieu de le critiquer; et des trucs sur le dynamique... machin ... " Et maintenant je garde encore mon idée que C pas la peine de les leur passer :( Ils ont dejà sa propre reponse non :-?
Par contre comme je t'ai également dit que personnellement moi je retiendrais bien tes paroles. T'es plus mature que moi en tous cas

Chacun son point de vue, hein;) on a toujours de bonnes raisons de faire ce qu'on a envie de faire, c normal. Ceux qui veulent un job tranquille, bon salaire, niveau de vie garanti, ils vont dans des pays riches et y restent. D'autres partent à l'appel de l'inconnu par envie de découvir, de s'affirmer ou de tenter de se la jouer à leur façon. A chacun de prendre sa vie comme il le sent, au diable les pensees des autres n'est ce pas?;) J'aime particulièrement pas les conseils mais j vais me permettre d'en donner un quand meme:p: "n'écoute pas les conseils des autres, prends tes propres decisions et c parti":)) (Mais les experiences par contre, ça peut aider^^ )
Moi, ce qui me chante, c d'avoir de l'argent, et comment je compte m'y prendre? Par tous les moyens nessaissaires!:D

Hoàng: au fait, a part l'argent, j'ai aussi une petite passion....pour...euh, les gonzesses:p, le beau sexe si ça peut les flatter:D tu me files son nom, ses photos et son numéro ...bref tt ce que t'as comme info stp?:D merci bop' cu bizou xyz:p

Back
Bên trên