Mai Hồng đã viết:
okie, lần sao ko dùng quoi nữa (bị nhiễm của ông thầy ak ak ak)
@ a. Minh: cái texte ở q nào thế hả anh, hoặc nếu rỗi thì paste vào đây 1 bản đi ^^.
Nói đến "quoi" thì bây giờ anh nói thành có tật rồi,1 phrase sur 2
Cái bài nói anh post lên đọc chậm rãi,cảm xúc thế,chất lượng âm thanh ghi bằng máy xịn thế mà sao ko mấy ai nghe đc nhề?hmm:
une photographe
pour moi la photographie,c une veritable passion,j vois des scènes,c une manière différente de voir la réalité,alors cmt j'ai commencé?J'etais petite,j'avais 9 ou 10 ans,et alors mon grandpere m'a fait un beau cadeau,c'etais un appareil,un appareil photo,j'avais jamais utilisé d'appareil,j'etais petite,les enfants à l'epoque n'avaient pá d'appareils,c'etais à la fin des annee 60,debut 70,ils n'avaient pas l'expérience....et l'appareil etait tres simple,il y avait seulement 3 positions:soleil,nuage,et flash euh...mais j l'ai utilisé avec passion.J'ai pris en photo ma famille mon chat la rue,tout et n'importe koi...et j me suis rendu compte que j venais de decouvrir une autre maniere de voir là realité....j pouvais ,à travers qqch de tres simple,de tres sommaire finalement,j ppouvais voir une autre realité...Mes premieres photos etaient bien evidemment pleines de defauts,elles etaient mal cadrees,elles etaient bougees,j'appuyais trop fort sur le declencheur evidemment,lé personnages etaient coupes,guillotines et tout,mais grace a cela,j'ai decouvert la maniere,l'art et la maniere de presser sur le déclencheur sans faire bouger l'appareil...J'ai appris aussi à régler l'appareil en fonction de la lumiere, a mettre le flash a l'intérieur...Ms en realité,c quand mon gr pere mm'a achete un veritable appareil photo,un reflex,que j'ai ete prise par la photo.Avec cet appareil,j pouvais faire tout ce que j voulais...Alors j me suis interessée au diaphragme,aux differentes vitesses d'exposition,au flash,aux differents films et j'ai meme acheté des livre,des livres qui expliquaient d'une maniere assez simple le fonctionnement de l'appareil et qui pour moi donnaient dea tas de trucs.Alors qd j'ai commencé a voyager,j'ai fait plein de photos.J venais de decouvrir d'autres realites et j'ai tout de suite eu envie de lé transmettre aux autres.pcq,la photo,c pas seulement reproduire la realite,c aussi la transmettre d'1 façon artistique,la photo,c un art...un art du quotidien,de la realité,de la banalité si vous voulez,ms un art qd m^m...
(mình dùng giọng nam trong bài đọc)