Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah ouais, moi moi
G vu cet article hier... mais je me suis dite " Lorraine, ça ne me regarde pas " :"> bah... gros malentendu :">
bon, chui mtn à Nancy ça fait deja plus de 2 ans en fait qu'est qu'il te faut :-/
Ça veut dire que la plupart des gens à Nancy ne parlent pas très bien français ? Pourquoi ?ton francais est deja pas mal, C bien car il n'y a pas bcp de gens qui parlent bien le francais ici...
C'est très difficile de parler bien le français Si nous nous rencontrons, nous parlerons vietnamien ) J'espère que tu n'oublies pas le vietnamienj'espere que tu parles aussi bien que tu ecris
Non, pas dans une semaine mais dans trois moisje croyais que tu serais à Nancy dans une semaine par exemple :"> le mars est encore loin t'as pris tot des precautions
Oops, c'est intéressant Tu étudies à l'U Nancy 2, n'est-ce pas ? Est-ce que c'est loin du Loria ?mais bon bienvenue à Nancy moi j'aime bien Nancy, C vrai mon " chez moi " ici avec " les freres et soeurs " j'aime trop Nancy ^^
Ai chả thế. Bọn Tây nó cũng đâu có nói được tốt tiếng Việt [/quote]ah em nói thế là vì phần lớn ng Việt mình ở đây nói tiếng Pháp theo 1 phong cách rất vietnamien tất nhiên đấy là điều ko thể tránh khỏi, kể cả em mài mòn 7 năm chuyên Pháp cũng ko tránh khỏi lỗi đấy :"> nhưng cố gắng làm sao để nghe nó ko quá vietnamien thôi ah
Ừ thì anh cũng đâu có thích Pháp lắm đâu. Định chuồn sang Thụy Sĩ nhưng không được. Cuộc đời xô đẩy nên mới đến Nancy đấy chứnăm đầu sang em ghét Pháp lắm, năm thứ 2 đã quen và bây h thì em yêu Nancy :x do mọi ng ở đây là nhiều thôi anh ah đáng lẽ năm ngoái em chuyển đi rồi nhưng vì mọi ng ở đây đối xử với nhau tốt và vui vẻ nên em ở lại. Đôi lúc thấy đúng như frères et soeurs Ở đây em đc gọi là Cô Út mà ah :d bé nhất nhà
nhưng có thể anh mới sang thì anh ko thể thích Nancy như em đc đâu, cũng như năm đầu em ghét Nancy kinh khủng do anh chưa quen với mọi ng, và cái chính chưa quen cách sống ở đây nếu anh chỉ sang làm stage có 6 tháng thì cũng nhanh lắm anh ah, chớp mắt là xong, anh cũng gần như ko cần cố làm quen làm gì nhưng nếu anh còn thêm 3 năm these nữa ... em hi vọng những năm sau của anh sẽ vui vẻ, như năm thứ 3 của em bây h :x
Nancy mà cũng rắc rối thế cơ à? Hình như nó là lớn thứ hai của Pháp (sau Paris) thì phải. Anh học về informatique <Nói rùi mà không bít Ah hình như anh bít bạn Hồng lớp em Mai Hồng <mà anh đang học ngành gì ah :-/ và Loria ko gần trường em học đâu anh ah, thật ra nó thuộc thành phố khác rồi Nancy centre là chỗ em đang ở và học bây h, còn thật ra cái mà mọi ng gọi là Nancy chung chung là Grand Nancy, nó bao gồm 6 thành phố nhỏ xunh quanh nữa anh ah ( 6 hay 8 em ko rõ nữa ) gọi là thành phố cho oai thôi, chứ thật ra khi anh đến đây thì anh sẽ ko thấy đc sự ngăn cách giữa Nancy centre và các thành phố khác đâu chỉ như anh đi lại giữa các quận của Hn thôi
Ah, chắc chắn 100% là sẽ sang đấy mà vì cái đó nằm trong chương trình cả rồi. Có cả ngày giờ cụ thể luôn rồi ý chứ. À ở Loria cũng có người Việt mà, vài người gì đó.nhưng ... em xin lỗi nói thủi thui, có chắc là anh sẽ sang... được ko ah :"> hay tất cả chỉ là giấy tờ và dự định thôi :"> và ... nên chú ý vấn đề chỗ ở anh ah, chọn cẩn thận ko rơi vào vùng xa xôi hẻo lánh, đi cả tháng ko thấy ng Việt nào thì cũng buồn lắm
Merci >:-D<bchance en tous cas, et bcourage en plus
Không phải là khoa mà một viện tin học. Mỗi năm có duy nhất một lớp thôi. Mỗi lớp không quá 30 người. Lớp anh hiện giờ có 22 người. Mấy cái intelligence artificielle học cũng nhố nhăng lắm. Thực ra nó có ứng dụng rất lớn nhưng lý thuyết thì không có hệ thống lắm. Trí tuệ "giả tạo" mà lại Nghiên cứu nghiêm chỉnh mới thấy hayKhoa anh Châu học có cái intelligence artificielle khá gần với mấy cái em đang học bên này (data mining , machine learing, etc) Rất vui khi được biết rằng ở VN mình vẫn có đồng nghiệp
C'est difficile de repondre cette question. Mon institut (IFI) est financé principalement par l'AUF (http://www.auf.org). Son diplôme est reconnu par l'AUF et par l'IPH (http://www.hut.edu.vn). En France, certain(e)s universités/instituts connaissent l'IFI (INRIA, ENST, ENSTA, ENST-Bretagne, Université Nationale à Grenoble par exemple). Mais certains ne le connaissent pas du tout. Il y a plusieurs étudiants de l'IFI, qui font leur thèse, à l'étranger (en France, en Belgique, au Canada). Au Loria, il y a maintenant au moins deux anciens étudiants de l'IFI. Moi, je n'aime pas faire une thèse en France, mais ca peut changer. J'espère que Nancy est beauMais j'aimerais savoir si le diplome de Master chez ton ecole est un diplome reconnu francais ou un diplome de l'institut uniquement?
Haha, thế mà anh cứ lo nó lớn quá thì anh em mình khó gặp nhau <ah nếu anh nói Nancy bé thứ 2 ở Pháp phải ko thì đúng hơn anh ah :| nó là thành phố nhỏ thôi mà anh, lớn thứ 2 hình như là Marseille chứ anh
D'accord... une fille charmante...8->:* qui m'attend :x:">Anyway, tres heureux de te connaitre, et passe un tres bon sejour à Nancy. N'oublie pas il y une fille charmante qui t'attend )
C'est une petite ville tranquiille et sympa Pas de problème Je pense que la sécurié est la plus importante. Est-ce que Nancy est sûr ? Les gens peuvent-ils sortir la nuit ?Quant à Chau, je t'ai dit ( excuse-moi, je t'ai tutoyé depuis le début... et je m'y habitue mtn ) que Nancy était beau ou pas ça dépendrait tout de toi. C une toute petite ville mais vraiment trankille et sympa Heureux que t'as jamais habité à Paris ou une autre grande ville puisque ça ferait t'en vois Nancy une trop monotone.
OK, mais ça dépend Moi, je te trouve jolie et charmante )Les gens y sont gentils ou pas ça depend de toi bcp plus Quant aux filles vietnam-nanceiennes ( je dois te prévoir sinon t'auras un choc ) ) je les trouve tout-à-fait normales mais les mecs d'autres regions disent tjs " oh ... quelles filles .. " Ne comprends pas qu'elles ( ou plutot Nous ) sont si belles, si mignonnes ... ou qch de bien Les mecs disent tjs que nous sommes ... un peu comme eux pas tres feminines, pas tres sages, pas tres douces... :">
Je vais découvir Nancy Je ne gaspillerai ma jeunesse à Nancy car il y aura au moins une amie. C'est toi >:-D<Voila qqs indications pour tes 6 mois " jeunesse-gaspillage " à Nancy Qch de blague qch de serieux. On va bien t'acceuillir C sur. On va bien s'entendre si t'es qq1 de bien Tout doit etre clair depuis le début ncp
À ton avis, qu'est-ce que ça veut dire "qq1 de bien" ? Doit-il être beau, riche ou généreux ?Je te promets rien, tout depend de si t'es qq1 de bien )
Je suis maintenant en troisième semestre. Afin d'obtenir un diplôme Master de l'IFI, je devrai effectuer un stage Master à l'étranger ou au Vietnam, et c'est peut-être un stage de recherche (dans un laboratoire) ou industriel (dans une entreprise). J'ai essayé de chercher des stages sur Internet. Il y a beaucoup de propositions de stage mais c'est un peu difficile de trouver un accord avec le professeur qui a proposé le sujet de stage. Pour moi, le stage doit être rémunéré car c'est impossible de faire un stage sans aucune indemnité à l'étranger. J'ai envoyé environs 30-40 emails aux plusieurs universités et instituts en France, au Canada, ainsi que certains en Swisse. Je n'ai pas essayé la Belgique. Enfin, j'ai décidé de choisir un stage au Loria car le montant d'indemnité que l'on m'offrira est acceptable, le sujet de stage est intéressant et les proffesseurs y sont très accueillants. En fait, c'est un sujet du programme d'internship international de l'INRIA. C'est pas mal car il y a beaucoup d'étudiants internationaux qui veulent obtenir un stage comme ça.En gros t'as bien choisi C toi qui decides d'y aller ou C imposé :-/
ça tu as bien fait^^ moi j'ai raz le bol de ce vieux pays et je me tire de la Belgique des que j'en ai l'occasion^^ J'envisage d'aller en France apres la 3sieme cad apres la licence.Je n'ai pas essayé la Belgique.