La BU, c'ét génial

Bon, c' compris, je voulais juste défendre un ptt peu le beau sexe. chuis qd même étonné que les filles ne disent rien ou pas suffisamment. Le moindre débat (même pour plaisanter) nécessite 2 camps. Là on en voit un seul qui attaque. C' un sujet intéressant, est-ce vrai ? C' pkoi je me suis lancé.:)
Le texte de M.Moonlife est impressionnant. Ms la langue française est si riche que les filles peuvent organiser une contre-attaque. Suffit de s'y mettre.
 
J'ai dit que la bibilotheque de l'Espace n'est pas une BU [-x. Mais le fait qu'on autorise un libre-service la-bas, qu'on introduit des ordinateurs pour mieux lancer des recherches, qu'on controle les empruntes par cartes magnetiques c'est un model pour toutes les autres biblitheques a hanoi.

si on dit, une ecrivaine, alors, ce sera une revolution :D
 
Nguyễn Mai Hồng đã viết:
J'ai dit que la bibilotheque de l'Espace n'est pas une BU [-x. Mais le fait qu'on autorise un libre-service la-bas, qu'on introduit des ordinateurs pour mieux lancer des recherches, qu'on controle les empruntes par cartes magnetiques c'est un model pour toutes les autres biblitheques a hanoi.

si on dit, une ecrivaine, alors, ce sera une revolution :D

dans ce cas là, je vous félicite d'avoir une bibliotèque aux normes :D
je suis desolé mais pour moi une telle bibliotèque ne fait pas de surprise

rq: un modèle ok ma puce? :D j'aime pas quand on mélange le français et l'anglais [-X alors faites pas de bêtise :(
 
Nguyễn Mai Hồng đã viết:
...Mais le fait qu'on autorise un libre-service la-bas, qu'on introduit des ordinateurs pour mieux lancer des recherches, qu'on controle les empruntes par cartes magnetiques...
Dis, faut payer combien pour avoir une carte magnétik ? c' compris ds le frais d'inscription si on est étudiant de l'Espace ?

Esk'on peut tchatcher sur les postes ? Si oui ce sera impeccable...Est-t-il vrai qu'il y a seulement ds boukins de litté ? Ca doit être chiant alors...

C' un exemple pr les autres B de Hanoi à condition que celles-ci veulent la prendre comme exemple...ce dont je doute fort:D

Sinon la B nationale, c' bien hein ? T'y as été une fois ?
 
Chỉnh sửa lần cuối:
to Hồng:eek:n dit "écrivaine" aussi (au moins en Bel j'ai deja entendu dire)
et a propos,on dit plutot "parler Francais",non?Parler le francais c pas tres correct^^
ok,revenons à nos moutons,une question,vous cherchez koi à la Bibli en fait?C pour les BD?Et à L'espace,y a des cassettes vidéo,des disques documentaires?Pcq moi,le fait de lire 1 gros bouquin,ça me fait pas marrant du tout,puis pr ça faut rester planté sur place pd longtemps,quel supplice...
 
et a propos,on dit plutot "parler Francais",non?Parler le francais c pas tres correct^^
C' koi ce délire ^^, ttes les deux façons sont correctes, ms la première est plus courte donc se dit plus souvent ? je dis pas de bêtise, mon vieux ? Fin, au moins c' ce que j'ai appris au lycée
 
Chỉnh sửa lần cuối:
ben si on t'as appris ce truc là au lycée,tu peux y faire confiance koi
mais qd mm je te trouve un peu trop sur de toi là mon vieux^^moi aussi j'ai deja entendu dire "parler le francais" mais pas par les vrais francophones;c pas tres beau à prononcer ni à écrire,donc pas tres correct,c tout
bon,c pas pour faire le malin,mais si tu veux ke je te corrige 1 ptite faute...
C' un exemple pr les autres B de Hanoi à condition que celles-ci veulent la prendre comme exemple...
c "veuillent" ke tu devrais mettre à la place
 
----> okie, si tu dis ça alors, aucune contrainte...

mais qd mm je te trouve un peu trop sur de toi là mon vieux^^

--->pas du tout,tu vois ça:
je dis pas de bêtise, mon vieux ?
---> c'était juste une demande d'éclairage :)) N'essaie pas d'interpréter les choses ss tes yeux, d'accord ?

les vrais francophones

---> c' ce ke chuis entrain d'apprendre être...donc il n'empêche pas ke je me pose les kestions;)

c "veuillent" ke tu devrais mettre à la place

---> tout à fait d'accord, merci de la précision

t'as appris ce truc là au lycée,tu peux y faire confiance koi
d'abord faut ke j'y fasse confiance qd chuis comme une feuille blanche, après ça se corrige ac le temps.Là c' un exemple. Pas toi ?
 
on fait la guerre? on fait l'amour? (ds une pièce:D)
allez on fait la paix^^
t'es deja un tres bon francophone (j'entendais par "vrais franconphones" ceux qui parlent Fr depuis la naissance)
d'abord faut ke j'y fasse confiance qd chuis comme une feuille blanche, après ça se corrige ac le temps.Là c' un exemple. Pas toi ?
si si,bien dit,d'ailleurs on est tous là pr ça^^
 
nói thật thì mất lòng nhau
nhưng box Fr chả bao giờ tiến bộ,hoặc ít nhất hào hứng đc vì những ý kiến đóng góp kiểu như của anh,Mr Hoàng ạ.Anh lớn tuổi,đc nhiều đàn em nể,mà nhiều khi post bài macho ko chịu đc
cũng muốn giúp cho box phát triển tí,nhưng bó tay rồi+_+
=D>
 
si on dit, une ecrivaine, alors, ce sera une revolution :D :-/ what r u tryin' to say???? such off comp..... c'est his idee ...et pourquoi une ecrivaine ne peut pas devenir une revolution ??? [-x
 
nhưng box Fr chả bao giờ tiến bộ,hoặc ít nhất hào hứng đc vì những ý kiến đóng góp...
T'as raison, j'ai l'impression que ce box n'est pas très fréquenté. Vu le nombre d'Amsers en F et aux autres pays francophones (comme la Belgik...) et qu'il ne cesse pas de croître, ce box n'en est pas digne. Et pi, j'ai failli oublier: à koi s'ajoutent les élèves du lycée ...
Pire encore, les gens après qqs postes se retirent...ds le silence...^^
Sais pas pkoi ? C' peut-être parce k'il y pas trop de sujets intéressants ki motivent du monde à participer, non ?
 
Nguyễn Ngọc Khánh đã viết:
T'as raison, j'ai l'impression que ce box n'est pas très fréquenté. Vu le nombre d'Amsers en F et aux autres pays francophones (comme la Belgik...) et qu'il ne cesse pas de croître, ce box n'en est pas digne. Et pi, j'ai failli oublier: à koi s'ajoutent les élèves du lycée ...
Pire encore, les gens après qqs postes se retirent...ds le silence...^^
Sais pas pkoi ? C' peut-être parce k'il y pas trop de sujets intéressants ki motivent du monde à participer, non ?
Slt tt le monde, je ne connais pas qui est Khánh, mais je suis vraiment étonnée et j'admire beaucoup son français propre et exact, peu importe sa raison mais si tous les étudiants vietnamiens qui pratiquent le français peuvent en faire autant ce sera génial et surtout dans ce box il n'y a plus d'occasion pour Mr Hoang à corriger les fautes des petits successeurs :p ( grd frère, j'en sui pa du tt contre :x ). Félicitation à toi Khánh!

Ce box n'est pas fréquenté !!! C'est la vérité non pas une impression. Je viens ici de tps en tps pour voir s'il y a qqchose qui m'intéresse pour que je puisse participer mais malheureusement je n'en ai pas souvent envie... De tout façon c mon opinon, c subjectif mais je crois que il y a pas mal de gens qui la partage.

à propos de BU, celle de ma Fac est très bien emménagée, l'internet ça marche bien par contre il n'y a pas bcp de PC à disposition des étudiants.
Mais je crois que mnt en FR tous les Fac ont installé WI-FI qui est très pratique pour ceux qui ont un laptop mais bon je ne sais pas cmt c'est ds les autres Fac, dans la mienne c pas terrible le signal, c très irrégulier :|

Bah voilà, je vous souhaite une très bonne semaine et j'espère à bientôt! :)
Gros Biz ***:*
 
Úi dời chú Minh đang chửi anh đấy à? :|
Các chú vào đây cãi nhau làm loãng hết cả topic? chả phải thế à?

Mà cũng lâu lâu không thấy bonbon vào bon chen, khỏe không em ;;) Ở trong này ngoài anh Khánh ra còn có anh Minh cũng vãi hàng lắm :D em Ngọc chưa là gì đâu :)) Mà công nhận chú Khánh viết propre thật :D có khi còn hơn cả chị Ngọc :p Anh đầu đường xó chợ còn lâu mới = được 1 góc chú :D

Còn về chuyện để phát triển box hử? Cái này thì phải có mod rồi cả admin làm đầu đàn và phải có quá trình lâu dài. Mod thì thường vẫn thế, tận tình cố gắng để được set lên mod, hoặc là do quen biết, lên cái rồi được 1 thời gian là bỏ bễ :D Chán nhưng mà đấy là sự thật, chả có ai lo chuyện người dưng trong khi chuyện của mình còn chưa xong :p

Còn về BU thì ở đâu cũng như nhau thôi em ơi, máy thì ít người thì đông, xếp hàng dài cổ lun :p Với cả anh thấy hình như máy tính để libre service cũng ko phục vụ nhiều vào mục đích học tập cho lắm, toàn thấy mail miếc chat chit là chính :)) Có khi đợt này phải khóa tất cả mấy port lăng nhăng vào cho các con giời hết cưỡng... nhưng mà làm thế thì hơi ác thật :-S
 
hmm je veux pas trop elargir le sujet :D

a l'espace y a des bouquins de tous les domains, surtout la litte et le francais (c'est une bibilotheque d'un centre de langue quand meme :D). Y a l'acces a l'internet (adsl je crois), y a aussi une salle mediateque (?) (c'est ou on peut voir des VCDs, des films francais ... 8-|). Bien sur qu'il faut payer :D, on ne fonctionne pour rien alors :p. On peut faire des cartes de lectures, ou bien, c'est compris dans les frais d'inscriptions des cours. D'autres questions :)

@ M. Hoang: faut signaler que Khanh est tres bon en francais d'apres ce que je savais de lui.

@ M. Minh: une ecrivaine, ca existe, mais c'est du fr parle, c'est pas encore dans le dic ;), faut avoir une (meme des revolutions) revolutions quoi :p. (en fait en classe, nous sommes en train de traiter ce sujet 8-|)

bonnes discussions alors :p et merci pour m'avoir corrige les fautes :x
 
ben en fait, je fréquente pa souvent la BU de ma fac, juste pr emprunT les boukins, ms franchement je la trouve géniale, bien organisée, bien équipée! n'est-ce pa "anh Hoàng rệp"??? (mtn y a wifi partt à la fac non? y a aussi une machine pr k'on emprunte soi-même les boukins. faut plus faire la queue! C génial non?) :>

moi, chuis jamais venue à la BU au VN, chais pa comment ça marche. de toute façon, je crois bien qu'elle peut pa ê moderne comme en EU. C normal, faut ke le pays se dvpe, et surtt, ke les indv soient conscients de ça. ceci dit k'il faut penS ke C son propre bien k'il faut protéG (y compris les boukins et les équipements...). chuis désolée ms C la réalité au VN, pa tous ms la plupart d'entre ns. /:) par contre, faut pa "paniquer", ça changera! :)>-

moi, j'aime pa trop lire ms franchement, j'trouve à la BU pleins de boukins de cult géné très intéressants. ça me donne envie de me lanC ds les recherches ;)
 
Chỉnh sửa lần cuối:
Vũ Đình Hoàng đã viết:
Úi dời chú Minh đang chửi anh đấy à? :|
Các chú vào đây cãi nhau làm loãng hết cả topic? chả phải thế à?

Mà cũng lâu lâu không thấy bonbon vào bon chen, khỏe không em ;;) Ở trong này ngoài anh Khánh ra còn có anh Minh cũng vãi hàng lắm :D em Ngọc chưa là gì đâu :)) Mà công nhận chú Khánh viết propre thật :D có khi còn hơn cả chị Ngọc :p Anh đầu đường xó chợ còn lâu mới = được 1 góc chú :D

Còn về chuyện để phát triển box hử? Cái này thì phải có mod rồi cả admin làm đầu đàn và phải có quá trình lâu dài. Mod thì thường vẫn thế, tận tình cố gắng để được set lên mod, hoặc là do quen biết, lên cái rồi được 1 thời gian là bỏ bễ :D Chán nhưng mà đấy là sự thật, chả có ai lo chuyện người dưng trong khi chuyện của mình còn chưa xong :p

Còn về BU thì ở đâu cũng như nhau thôi em ơi, máy thì ít người thì đông, xếp hàng dài cổ lun :p Với cả anh thấy hình như máy tính để libre service cũng ko phục vụ nhiều vào mục đích học tập cho lắm, toàn thấy mail miếc chat chit là chính :)) Có khi đợt này phải khóa tất cả mấy port lăng nhăng vào cho các con giời hết cưỡng... nhưng mà làm thế thì hơi ác thật :-S
hehe anh trai sao no vui dap em gai the em co dam ti toe bang ai dau ma keu em gai chua la gi dau. da man con ngan!!! Em dao nay moi bon chen tai vi bay h nha em moi co net nen moi online thg xuyen dc anh ui. Tinh hinh la ko go dc TV thoi danh go bua TP vay hic hic.


Je ne veux vexer personne mais vraimt c déçevant les sujets qui se trouvent ds ce box :| Je ne connais pas grand monde ni grand choz de 4um mais une ptite question idiote: "esk'on peut changer de mod?" ou encore "esk'on peut faire kelkechoz pr changer l'état actu de ce box?" et "ki est le mieux capable de le faire ?"
'fin en tout ça en a fait 3 idiotes mais c tout ce ke j veux m'exprimer. Pardonnez moi de vs déranger. Bonne nuit...|-)
 
chai pa si lé BU possèdent dé boukins de grammaire française :D ci c'était le cas, vaudrait mieux vous en munir un en frékentant ce box :p :smoking: comme ci,on vs ferait plus la tête b-).
Eh voilà voilà, au moins, la BU c génial :)) ça sert à éviter éventuellement la guerre, non? =))

PS: à Mr Hoàng: hehe mon vieux, pars "à la retraite", la marée des jeunes va t'effondrer un jour :D fais comme moa, profite bien du zen et de la sérénité :beerchug:
 
Back
Bên trên