Masculin - Féminin, pourquoi?

Vũ Đình Hoàng
(Moonlife)

New Member
La langue française est quand même bizarre. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? Le tabouret a-t-il des petits attributs qu''on n''a pas vus?

Pourquoi dès que c''est UNE galère , c''est tout de suite au FÉMININ ? LA pluie , LA neige , LA grêle , LA tempête , tout ça , c''est pour vous les FEMMES !

Nous , c''est LE soleil et LE beau temps , LE paradis !

Vous, vous n''avez pas de chance : LA cuisine , LA bouffe , LA poussière , LA balayeuse .

Nous c''est LE café , dans LE fauteuil avec LE journal en écoutant LE hockey, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas mettre LA chicane.

Pour retrouver LE calme , je crois qu''on devrait laisser LE genre décider…Vous pouvez regarder LA télé, mais on choisit LE poste. Si LA télécommande vous appartient, on en a LE contrôle.

Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans , oh non ! D''ailleurs , entre parenthèses , je vous signale que LE mot sexe n''a pas de FÉMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d''UNE FEMME, ou même LE clitoris .

Par définition , LE plaisir est donc pour les hommes. Car si les préliminaires sont rapides c''est qu''ils ne font qu''UN préliminaire. Plus que ça c''est UNE perte de temps. Après avoir obtenu UN orgasme, les hommes se retournent pour trouver LE sommeil pendant que les femmes vivent UNE frustration .

D''ailleurs, dès que c''est sérieux, comme par hasard , c''est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière , UNE p''tite rivière , mais UN fleuve ou UN océan, on dit UNE trottinette, mais UN avion à réaction !

Et quand il y a UN problème dans UN avion , c''est tout de suite UNE catastrophe , hé ! hé ! Alors, c''est toujours à cause d''UNE erreur de pilotage , d''UNE mauvaise visibilité, bref à cause d''UNE connerie . Et alors attention , dès que LA connerie est faite par UN HOMME, tout de suite , ça s''appelle plus UNE connerie, ça s''appelle UN impondérable !

Enfin, moi , si j''étais vous les FEMMES , je ferais UNE pétition. Et il faut faire très très vite parce que votre situation s''aggrave de jour en jour : y'' a pas si longtemps , vous aviez LA logique , LA bonne vieille logique Féminine. Ca nous a pas plu, nous les HOMMES, et on a inventé LE logiciel .

Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages : on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension et LA maison . Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert .

Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne vous aimait pas beaucoup .

Il n''a pas pu s''empêcher de mettre UN accouchement . Vraiment MASCULIN, UN accouchement ! Ah ça , des erreurs comme ça il en a fait plein : UN sac à main , c''est viril à mort ! UN soutien-gorge, c''est pour les camionneurs ! Le maquillage, LE rouge à lèvres … Il s''est trompé dans l''autre sens aussi : UNE moustache, ça c''est la FÉMINITÉ poussée à son comble, et puis je sais pas comment IL a fait pour se tromper, parce que très tôt dans LA vie, on découvre qu''UNE couille c''est pas ce qu''il y a de plus FÉMININ . Même les aveugles font LA différence . Ben LUI , IL a rien vu : Hein ? UNE couille ? Kécécéça ? Oh ben ça doit être FÉMININ, à moins que LA langue française ait été inventée par UN travesti .

Bon, alors , depuis que je sais ça , je fais attention quand je parle à UNE FEMME pour pas LA vexer : maintenant je fais LE cuisine , après je fais LE vaisselle et je regarde LE télé en me grattant UN testicule !

=======================================================

Các em gái khoan chửi anh vội b-) Hỏi bạn Mâu ý :))
 
Chỉnh sửa lần cuối:
mdrrrrrrrrrrrr:)):)):))
excellent comme truc:D
les filles n'ont rien à ajouter??^^
bon,Hoàng,pour pas vexer les filles,je te demande de LE fermer,ici on veut pas LE guerre,ok^^
 
Nguyễn Nguyên Phương đã viết:
/:) Ah bon? Mais pq on dit tjs LE pipi et LE caca? >:) B-)

parce qu'ils viennent d'UN enfant, beau comme UN ange, sans aucune tache (et oui mesdames, bien entendu , aucune avec un "e" :D) . Une fois il a grandi, c'est tout de suite devenir LA pisse et LA merde b-)

voilà voilousss, des questions? :)
 
Chỉnh sửa lần cuối:
@ Phương: c pa mal,ton look d'hippie^^
@Hoàng:question:est ce que tu t'es jamais senti un peu con devant UNE fille,que t'as fait UNE grosse connerie,tu t'es foutu dans LA merde rien que pour lui plaire?;;):))
 
Tạ Quang Minh đã viết:
@ Phương: c pa mal,ton look d'hippie^^
@Hoàng:question:est ce que tu t'es jamais senti un peu con devant UNE fille,que t'as fait UNE grosse connerie,tu t'es foutu dans LA merde rien que pour lui plaire?;;):))

...../:) écoute mon vieux.... je ne suis plus un gamin, ... t'as fait une connerie là [-x

Les femmes sont tres compliquees, c'est vrai, mais nous les homme, il nous faut maitriser LA situation - cela veut dire être UN maitre dans tout cas [-x. Pour faire plaisir aux femmes... PAS de CONNERIE stp, surtout pas!!! Car une connerie la fait rire, mais ne la fait pas aimer au fond DU coeur. Peut etre dans ton souvenir, t'as fait une connerie devant une fille, mais là, ce n'est pas LA faute des HOMMES, c'est LA faute de L(A)'adolescence :)>-
 
Qu'est-on a aussi? LA femme avec LA beauté comme LA lumière de LA lune, elle a LA fidélité et LA génerosité :X Pour L'homme, il est UN egoïste, dans ses phrases, il y a tjs LE(s) mensonge(s), il est UN têtu et il pense comme UN enfant, UN bébé, L'homme est tjs UN salaud.
S'il n'y pas des femmes qui font LA vaiselle, LA cuisine, vous les hommes, aurez vous le temps pour prend LE café dans LE fauteil avec LE journal huh?
 
petite Phương đã viết:
L'homme, il est UN egoïste, dans ses phrases, il y a tjs LE(s) mensonge(s), il est UN têtu et il pense comme UN enfant, UN bébé, L'homme est tjs UN salaud.
ohh,comme c vrai,ce que t'as ecrit^^
eh le salaud a tout:la femme (parfois la salope^^) avec tte sa beauté de pleine lune,sa génerosité,fidélité....,et qui fait la vaisselle,la cuisine:))C'est la chance totale,pas vrai^^
@Hoàng:tu comprends mal là^^Quand j parle d'1 connerie,ca veut dire un truc tout bete pour nous,mais les filles l'adorent (genre,l'accompagner faire la boutique,l'emmener au ciné pour voir un film Coréen....chiant à mort n'est pas^^) Les femmes aiment ce qu'on appele connerie,tu piges?;;)
 
:)) mort de rire mon vieux, ma vieille :))

@ Phương : t'as raison
LA femme avec LA beauté comme LA lumière de LA lune, elle a LA fidélité et LA génerosité :X
c'est pourquoi nous les hommes, on vous aime pour toujours :x :x :x

@ Minh : héhé, peut etre, mais chacun son truc :) moi personellemt, je ne fais jamais des conneries face à une femme. Comme j'ai bien dit en haut, je maitrise, je conduis toujours la situation meme si c'était une connerie :)) Et oais, on m'appelait "maitre Hoàng" quand j'etais en DEUG :D
 
on m'appelait "maitre Hoàng" quand j'etais en DEUG
ăk ăk:)):)):))mdrrrrrrr,aï,j'ai mal au ventre:))
quelle surprise,alors c toi,non,c vous le fameux maitre de l'amour en DEUG (c koi ça):eek: :eek: :eek:
acceptez moi svp tel que disciple dans votre école :D:p:))
et enseignez moi l'art de la séduction,maitre:x :))
non,mais c génial frangin^^
 
/:) Em tưởng ở đây nó mà gọi = học vị thì nó gọi là "maitre Vu" chứ nhỉ? Mà em có thấy chúng nó gọi nhau = học vị bao giờ đâu, ngoài mấy ông bà giáo viên :| Anh Hoàng trình cao quá!
 
Hehe, ce sont les potes à moi :p ils m'appellent comme ils veulent =; je m'en fous =; Pour répondre à ta question, il te faut un sentiment spécial, n'a PAS PEUR face à une fille :x mais l'aimer, l'adorer avec ton coeur, ça va aller :D

Bref, mon DEUG est MIAS (Math Info) [-x il n'existe pas de DEUG séduction mon frère [-x

@ Phương : hehe chúng nó trêu anh thôi em :D Nhưng mà chắc cũng sắp thành "maître" thật roài đấy :)) 30 năm nữa :p
 
Si tu cherches, tu trouveras, câu này lúc nào cũng đúng :D
 
hj hj.......em không hiểu viết gì kả..

em mứi trình độ lớp 7 thôy............
 
Back
Bên trên