Jean Paul Sartre et Ionesco

Hoàng Thùy Lynh
(thieng)

New Member
Je viens de lire un oeuvre de Sartre. C'est interessant.
Il y a un paragraphe que j'aime bcp::

Garcin: - Le bronze.. ( Il le caress_. Eh bien, voici le moment le bronze est là, je le contemple et je comprens que je suis en enfer. Je vous dis que tout était precu. Ils avaient prevu que je me tiendrais devant cette cheminee, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sủ moi. Tous ces regards qui me mangent... ( Il se retourne brusquement). Ha! vs n'etes que 2.? Je vous croyais bcp plus nombreuse ( Il rit) Alors, c'est ca enfer. Je n'aurais jamais cru.. Vs vs rappelez: le soufre, le bucher, le gril... Ah, quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : L'enfer, C'est les Autres.

( Huis clos)

C'est trop interessant!!!!!!!!!!!!!!!

HOÀNG THUỲ LYNH đã viết:
Je viens de lire un oeuvre de Sartre. C'est interessant.
Il y a un paragraphe que j'aime bcp::

Garcin: - Le bronze.. ( Il le caress_. Eh bien, voici le moment le bronze est là, je le contemple et je comprens que je suis en enfer. Je vous dis que tout était precu. Ils avaient prevu que je me tiendrais devant cette cheminee, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sủ moi. Tous ces regards qui me mangent... ( Il se retourne brusquement). Ha! vs n'etes que 2.? Je vous croyais bcp plus nombreuse ( Il rit) Alors, c'est ca enfer. Je n'aurais jamais cru.. Vs vs rappelez: le soufre, le bucher, le gril... Ah, quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : L'enfer, C'est les Autres.

( Huis clos)

C'est trop interessant!!!!!!!!!!!!!!!

Rien compris. Peut être que mon niveau n'est pas compatible.

C'est un sketch? J'ai lu un article qui parle de "l'enfer,c'est les autres" dans le panorama II mais je n'en souviens plus rien. :) Et arpes avoir lu ce que Linh avait ecrit, je ne comprends rien aussi. peux tu nous expliquer??? :)

ce sketch parle de l'absurdité de la vie, comme L'etranger de Camus, je suis en train de lire Rhinocéros ( D'ionesco).
Je pense que la vie est trop complexe . c'est pourqui, j'ai poste' cet extrait.........
Grâce aux oeuvres comme ca, j'aime le francais.
Des sketchs d'Ionesco est très simple à lire ( d'après moi :D)
Dung, c'estt juste. hehhe. Merci .

Oh dieu! mon chef! Parmi tout ce que tu disais, rien ne m'intéresse, hoho!
Bon, je vais chercher quelque chose plus intéressante. En plus, je voudrais mieux parler vietnamien! :D

Back
Bên trên