Du học Pháp

Est ce que je peux changer la mention que j'ai choisi. DROIT, c'est trop diffcille pour moi, peut être, je serai échec à la 1ere semestre

Đinh Hương Thảo đã viết:
Est ce que je peux changer la mention que j'ai choisi. DROIT, c'est trop diffcille pour moi, peut être, je serai échec à la 1ere semestre

pourkoi t'as choisi Droit de merde? Demande ton responsable, si c'est trop tard, tu pourra toujours changer ta mention apres le 1e semetre :)>- (attention, il s'agit UN semestre :D). A mon avis, le 1e n'est pas trop chaud de passer la moyenne.

Bonne chance et bonne continuation

Son Nam Nguyen đã viết:
haha,stand la kiểu như gian hàng ý,hôm nay thấy bọn anh làm thế có được không?
Cũng được, nhưng mà mấy bác dân mình đúng là........... Không cần hỏi cũng cứ ngồi lì ở đấy, mình lịch sự, không muốn đuổi người ta, nhưng mà người ta cứ ì ra đấy! :|:| Mình cũng muốn hỏi chứ đâu!
Ặc, mà anh zai chơi tiếng Pháp kinh quá nhề! :)):)):))

Vũ Đình Hoàng đã viết:
pourkoi t'as choisi Droit de merde?
eh oh cette phrase c interdit de dire aux moins de 18 ans,lol...
To em Thảo: La t encore au Vn alors tu peux toujours changer la discipline...Si ta deja deposer ta candidature,alors mon conseil a toi:fais ton mieux,tu peux tjs essayer,au pire des cas,tu changeras ta discipline l'annee prochaine...t encore jeune,un an ce n'est rien

To em Thảo: La t encore au Vn alors tu peux toujours changer la discipline...Si ta deja deposer ta candidature,alors mon conseil a toi:fais ton mieux,tu peux tjs essayer,au pire des cas,tu changeras ta discipline l'annee prochaine...t encore jeune,un an ce n'est rien

Moi, j'ai 18 ans, hehe, à mars 2005

DROIT, merde, c'est vrai.
Ouf, et maintenant, écrir email à l'universite tout de suite pour changer la mention. AAAA, je sais pas, est ce qu'il repond???

De plus, changer ma discipline l'annee prochain, je suis encore jeune, bien sure, mais problème c'est l'argent!!!! :(( :((

NB: pourquoi tu écrit: to em thao...: anglais-vietnamien-francais???

Hôm qua em cũng đến buổi gặp mặt đấy, mọi người tổ chức được đấy chứ, có nhiều thông tin bổ ích, rất hay (mặc dù mở màn bằng điệu nhảy gì đấy hơi lộn nhộn....hi`, nhưng cây nhà lá vườn, thế là vui rồi).Chia vui cùng ban tổ chức nhé.

@ em Thảo: ta dit ke tu arriverais en France le 13/9. Bon c pa trop tard pour l'inscription definitive me t'auras pa assez de temps pour le changement de mention. Tu pourras en changer a la rigueur,j'en suis pa sur, ca depend eventuellement de la fac a lakelle tu té inscrite.
normalement, si je me trompais pa, y aurait pa des permanents a la fac,meme au telephone pour s'occuper de cé problemes en ce moment. Il reste qq jours de vacances kand meme!!!ce sera reouvert, de toute facon vers le 1/9. il vaut mieux, a mon avis de prendre un vol plus tot pour venir regler ton prob.
si jamais tu seras pa admise a la reorientation, essaie de valider qq UE (unites d'etude) en Droits de merde :D cela pourrait t'aider, jespere, a ne pa lé reprendre en poursuivant la nouvelle mention (bien evidemment la derniere concerne lé sciences sociales ou eco) :p tu peux recuperer la liste des UE lors de ta rentree. un an, ca fait rien,pense bien à ne pa depenser inutilement et tu seras capable sans doute de trouver un job etudiant qui t'aidera a financer ta vie.
Voila qq mots a te dire. Bonne chance et bon courage. Aja!aja! fighting :))

PS: ta choisi koi comme universite? (dans kelle ville plutot)

Chỉnh sửa lần cuối:
Bùi Nguyên Chương đã viết:
@ em Thảo: ta dit ke tu arriverais en France le 13/9. Bon c pa trop tard pour l'inscription definitive me t'auras pa assez de temps pour le changement de mention. Tu pourras en changer a la rigueur,j'en suis pa sur, ca depend eventuellement de la fac a lakelle tu té inscrite.
normalement, si je me trompais pa, y aurait pa des permanents a la fac,meme au telephone pour s'occuper de cé problemes en ce moment. Il reste qq jours de vacances kand meme!!!ce sera reouvert, de toute facon vers le 1/9. il vaut mieux, a mon avis de prendre un vol plus tot pour venir regler ton prob.
si jamais tu seras pa admise a la reorientation, essaie de valider qq UE (unites d'etude) en Droits de merde :D cela pourrait t'aider, jespere, a ne pa lé reprendre en poursuivant la nouvelle mention (bien evidemment la derniere concerne lé sciences sociales ou eco) :p tu peux recuperer la liste des UE lors de ta rentree. un an, ca fait rien,pense bien à ne pa depenser inutilement et tu seras capable sans doute de trouver un job etudiant qui t'aidera a financer ta vie.
Voila qq mots a te dire. Bonne chance et bon courage. Aja!aja! fighting :))

PS: ta choisi koi comme universite? (dans kelle ville plutot)

Đọc đoạn trên thấy chú Chương sao mà nhiệt tình thế :D đến đoạn PS thì đã hiểu ra vấn đề, lộ rõ bản chất :))

To Chị Lan:Chị thấy được là em vui rồi,chị thấy phần trình bày của em về cuộc sống hàng ngày tại Pháp(la vie quotidienne) có được không chị? ;;)
To em Thảo:C une habitude a moi d'ecrire comme ca,lol.Tout ce ke Chương ta dit est bien utile,il a plus d'experiences ke moi sur ce genre de probleme.
To ANh Chương:G hate a te revoir a Paris,jarriverai a Paris le 12 sep,lannee scolaire commencera en octobre,alors viens a Paris une fois au moins dans le mois de sep,dacc?

Mở đầu = đoạn clip rất hay đấy anh Nam ạ! :D Hic, giá mà mình sang Pháp cũng có "guide" như thế thì tốt! :D

thế bao h thằng em sang bảo anh anh làm guide cho,mais c payant hahaha,anh nói đùa thôi,có nick Y!M của anh chưa,add vào,bao h sang thì anh giúp cho

Pas encore! :)) Yêu cầu điền Y!M vào phần Profiles nhá! :D:D:D
HEHEHE Được anh Nam giúp là tốt rồi! Không kể tình nào đấy nhá! :)) Même chui à Marseilles??? :-/ :D:D:D

@ anh Hoàng: ko liên quan gì đến bản chất :D anh bỏ nghề, em cũng nào dám trèo leo. Đến Lyon có anh HOàng thầu trọn gói rồi :))

@ Nam: je voulais bien te voir, meme qq'1 d'autres ;;) :)>- au plus tot possible me je commencerai l'école au debut du mois de sept (plutot le 9/9). Je te promets pa me peut etre puis-je m'abstenir au qq premiers cours :D C'est faisable :))

@Huy: déconseiller vivement de choisir Marseilles :D Tu deviendras Rệp là-bas :)) (Hồi nãy quên viết đoạn này cho thằng Huy, dưới đấY ít gái xinh lắm ku, lên Paris anh Nam hướng dẫn cho là ngon nhất còn khi nào xuống Lyon anh dẫn đi giải khuây :D)

Chỉnh sửa lần cuối:
@anh Chương: Ce "qq'1 d'autre" va retourner au VN apres les vacances de Noel alors depeche toi,hahaha
@Huy:N'aies pas peur,ở Marseiile y a des plages(si je me trompe pas).Voir les filles porter les bi-ki-nis est une jouissance,lol(deconseiller au moins de 18 ans).Đùa thôi,je te donne mon compte de Y!M:bigshot_sn

@ Nam: chuis découragé de l.. revoir pour la derniere fois. une petite histoire a dramatisé ma vie actuelle!! :) chuis meme pa au courant de son depart :(

Chương lão đại đã viết:
déconseiller vivement de choisir Marseilles Tu deviendras Rệp là-bas
Tous les "Rệp" viennent de Marseilles? :)):)) Il y faut bcp d'insecticides! :)):)):)) Si non, la France deviendra un nid des "Rệp" :D

lại anh Chương đã viết:
dưới đấY ít gái xinh lắm ku, lên Paris anh Nam hướng dẫn cho là ngon nhất còn khi nào xuống Lyon anh dẫn đi giải khuây
Giải khuây là thế nào đây? Có activité nào hấp dẫn chút!:-/:-/:-/

Anh Nam đã viết:
Voir les filles porter les bi-ki-nis est une jouissance,lol(deconseiller au moins de 18 ans).
[-x[-x[-x Pas toutes filles ki portent les bi-ki-ni sont belles. Ça dépend! :-? :-? :-? :-?
Đến khi em sang thì em cũng đã 18 rồi đấy anh Nam ạ, C pa la peine d'm'avertir!:)):))

Chỉnh sửa lần cuối:
@Chương: ah bon,ta eu un accident ou koi?elle est encore enfantine elle je trouve,lol.Mais c pas grave,viens nous voir,on va monter ton moral,fo pas demoraliser toi :D

cac anh viet tieng phap hoi bi kho hieu day, day la tieng long ha, hay ngon ngu viet pour tchater?

em viet email cho truong rui, ho bao phai den truoc 2 -9 moi duoc, the moi chan, em chang chuan bi kip, thui danh theo loi khuyen cua may ong anh o day vay, cu hoc mot nam, minh con tre ma

:D:D:D Cố lên chị ạ! Em còn đang chán hơn chị đây! :D

Không phải tiếng lóng đâu, conversation orale đấy chị, chẳng qua biến thành écrite nên mới khó hiểu thôi! :D Chị cứ phát âm theo đúng bảng chữ cái, chắc hiểu rõ hơn! :D:D:D

ờ, đọc lại cũng thấy mình viết khó hiểu thật :D Nhưng những gì họ trả lời với em Thảo cũng giống như anh nói, nếu muốn đổi ngành hay gì đấy thì phải sang sớm thôi.Còn trong trường hợp bất khả kháng thì cố mà cày để lấy được crédits của 1 số môn căn bản, đến khi em đổi ngành thì có thể khỏi phải học lại những môn đó.
Nói chung anh thấy học Luật cũng hay đó, nếu hết HK1 em thấy ko phù hợp thì có thể xin đổi ngành cũng được (reorientation). Và việc này cũng tùy trường, có trường chấp nhận, có trường ko.

(Đấy là tóm tắt dễ hiểu bằng tiếng Việt, còn gì nữa cần thắc mắc thì em Thảo cứ hỏi thêm, rồi có người trả lời nhé)

Back
Bên trên