Dieu, existe-il vraiment???

Tạ Quang Minh
(Gray)

New Member
nhân có topic nói về Dieu d'Amour, có ai thực sự tin vào Dieu ko???

Dieu, existe-il vraiment?Vous avez certainement entendu parler de Dieu, et que ce soit un produit de l'imagination de l'humanité,ou une histoire vraie comme disent les musulmans,chrétiens ou juifs, une chose est sure: on ne peut rien conclure sur un sujet sans s'en être bien renseigné.
Je ne sais pas si chez nous, il y a des gens religieux (à part les bouddhistes)....mais moi,et pas mal d'entre nous,on est athées (ko tôn giáo).Au départ, bien entendu, je considerais Dieu comme une mauvaise farce d'un grand fou,sans plus, mais après plusieurs débats avec des copains musulmans,chretiens (pour qui Dieu existe réellement), je commence à etre intéressé par l'histoire de Dieu et ses envoyés (ses prophètes).Bien sur,quand je dis "interessé",je ne prétends pas vouloir croire à leur histoire pleine de ambiguïtés et de contradictions,mais entends par là qu'y a quelque chose qui m'échappe et provoque ma curiosité.C'est le Coran des musulmans (kinh thánh cô ran:D).On m'a aussi montré les videos concernés dans lesquels on dirait qu'y a une force puissante et invisible qui remet en question tout ce que la science a pu expliquer, de façon mystérieuse." Il faut un commencement à tout".Serait-il le Bigbang? Ou s'agirait-il d'un etre supérieur,Dieu-le créateur de tout??? (la bible des chrétiens en parle aussi mais comme y a pas de vidéo, ça me parait pas tres convaincant:D)

voici quelques sites interessants sur ce sujet (avec videos)
http://www.harunyahya.com/fr/m_video_detail.php?api_id=1192
http://islam-2005.skyblog.org/

LES MIRACLES DU CORAN

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.
 
Hehehehehe, un homme de la science intéressé par la religion, le Coran a une grande puissance:))

Chez nous, au Vn (si c'était bien ton idée), il y aussi du monde croyant au Dieu. Tu me fais penser à une fille de classe ki est chrétienne. Elle va à l'Eglise chake dimanche matin.Une vraie pratikante;;) Et une vraie....déesse:))

Pour moi, un Dieu divin, plein de puissance n'existe pa. Tout suit les règles de la physik...grossomodo des sciences exactes. Dieu n'est k'une simple imagination ki reflète la foi, l'espoir des humains. On ne peut pa vivre sans espoir.......

Un ami musulman s'est étonné en apprenant ke chuis pa croyant:) Il demande: "comment ça se fait":D??? Il essaie de me convaincre ke Dieu a un plan pour chacun entre nous, ke chake chose existante a sa propre raison d'être. Mais il n'a pa réussi;;) Pour moi, si Dieu existe réellement, "c' un enfant ki joue ac une fourmilière, il n'a pa de plan" (Constantine:) )

J'ai pa regardé tes vidéos:p. Peux-tu faire un ptt résumé de ce ki y est raconté???
 
Chỉnh sửa lần cuối:
Pour moi, un Dieu divin, plein de puissance n'existe pa. Tout suit les règles de la physik...grossomodo des sciences exactes.
quelles règles?pour quoi le Coran,conçu y a 14 siècles, peut il possèder des choses qui n'auraient jamais pu etre connues scientifiquement à l'époque?
Et t'es sur que la physik explique tout? (as tu jamais vu une emission de "chuyện lạ đó đây" ou des bazars dans le genre?)
si tu veux savoir,mets 2 secondes à télécharger les videos du site http://www.harunyahya.com/fr/m_video...hp?api_id=1192
ça pourrait etre utile pour ton français aussi^^
Puis,la religion, c comme la culture,tu sais^^,plus on en sait,plus on en sait:D
To Hoàng,Huy ou n'importe qui: si quelqu'un pouvait uploader les videos du site ci dessus ce serait coool^^
 
Tạ Quang Minh đã viết:
quelles règles?pour quoi le Coran,conçu y a 14 siècles, peut il possèder des choses qui n'auraient jamais pu etre connues scientifiquement à l'époque?

eh hèm, bah, les règles des sciences exactes koi:p: conservation de l'énergie, équilibre acido-basik, loi héréditaire de Mendel......:)) Ke chuis con:D

Hix,de kelles choses tu parles ? Je mettrai mes 2 secondes pour télécharger ton truc alors (ou p-ê plus, ma connexion déconne tt temps;;) ) Et pi je regarderai ton émission, hix, ke chuis paresseux ces derniers temps:( Excuse-moi:-s

"Chuyện lạ đó đây", chẹp, je l'ai pa vue depuis longtemps...Des phénomènes inexplicables scientifikement, mais ils seront éclairés ds l'avenir, j'ai confiance en science;;)

Oui, la culture, c' bien, je voulais juste un résumé:p....oh non, ke chuis paresseux:D, faut ke je me joigne à la COMMUNAUTE DES BRANLEURS, heheheheheeh
 
Chỉnh sửa lần cuối:
si tu veux vrament savoir "Dieu, existe-il vraiment", il y a des moyens. Apres ca depend de toi. Voici 1 des histoires :

Co 1 dệ tử hỏi thầy :
- Sao con theo thay học lâu rồi mà không thấy Thượng Đế ?
Ông thầy không nói năng gì, chỉ ra hiệu bảo đẹ tử lại gần. Bất ngờ ông dìm đầu đệ tử xuông nuơc cho hắn giãy giụa 1 hồi. Sau đó ông hỏi :
- Lúc ngươi bị dìm xuông nuơc, nguoi nghĩ đến cái gì ?
- Con chỉ nghĩ đến không khí
- Phải, Thượng Đế luôn ở trươc mặt ngươi, nhưng chỉ khi nào nguoi nghĩ đến Thượng Đế giống như nghĩ đến không khí trong lúc ngươi bị dìm xuông nuơc, khi đó ngươi sẽ thấy Thượng Đế.
 
merci pour l'exemple que t'as cité.J'en ai bcp entendu raconter dans le genre, mais c'est pas ça que je m'intrigue au sujet de l'existence de Dieu. C'est que des paroles en l'air,meme des conneries sans aucune verification que les croyants utilisent pour faire croire en Dieu aux athées.Le truc, c'est que,le Coran et quelques autres trucs existent et qui ne sont pas explicables scientifiquement (prédire le futur par ex).Je ne vois ces choses là que sous l'angle qu'un scientique voit un phénomène qu'il peut pas expliquer, sans plus, chuis pas pret à me faire bourrer dans la tete n'importe koi afin de chercher la vie éternelle. je me demande meme des fois si c serait un grand farceur venant du futur et qui aurait pu abuser les credules de l'ancien temps:D Mais bon,au départ le but c'était d'y connaitre un peu afin d'avoir de koi discuter avec les copains (copines aussi:x), mais parait que je m'enfonce un peu là de-dans ....:p
 
Chỉnh sửa lần cuối:
Dieu, existe il vraiment?
nếu Dieu existe thì ít nhất chúng ta có thể chắc chắn ông ấy không phải là người ...VN vì những cái tên của Dieu chảng Châu Á chút nào. đừng cười /:) tự nhiên em nghĩ đến điều đấy vì vô tình vừa đọc được một bài viết rằng Dieu là người ...Brasil (tất nhiên là người Brasil nói thế). người arabe có Dieu của họ, người chrétien cũng có Dieu của họ. kể cả trong catholique, Dieu (qua các bức vẽ cũng khác nhau) protestanisme và chrétien chẳng hạn...
tuy nhiên nói chung tất cả nếu tin vào Dieu đều nói rằng Dieu có mặt tại khắp mọi nơi. hỏi một đứa sénégal là nếu có Dieu tại sao có chiến tranh, nó nói ngay là chiến tranh là do con người chứ không phải do Dieu quyết định. câu hỏi đặt ra là vậy thì Dieu không phải là người ?thế sao Dieu lại biết khát nước? (có một câu chuyện rằng một lần Dieu khát nước trên sa mạc, có một con lợn dẫn Dieu ra bờ suối, điều đó là nguyên nhân khiến cho người Arabe không bao giờ ăn thịt lợn) hic. (nó kể lại bằng tiếng P thì thấy bình thường mà sao dịch sang tiếng V thấy kì cục)
Dieu vốn đã là khái niệm quá trừu tượng để có thể kết luận liệu có tồn tại hay không.
:) 0:) :-s ;) 8-| :| ;;)
 
nếu Dieu existe thì ít nhất chúng ta có thể chắc chắn ông ấy không phải là người ...VN

Cách suy nghĩ này hay đấy. Nếu Dieu existe thì chúng ta có thể chắc chắn không phải là ông và không phải là bà ... cũng không phải là người ...ha ha ha

Giả thuyết con người là do Dieu tạo ra, chiến tranh là do con người tạo ra, , vay thi Dieu là ông nội của chiến tranh rồi, Dieu kỳ quái sao lại tạo ra chiến tranh để làm gì ? Để xem cho vui chăng. Giống như con người thich xem đa bóng vậy. Con người la con của Dieu mà ... ha ha ha ... con không giống cha thì còn giống ai vào đây nữa

Nói 1 cách khác theo kinh thánh, Thượng Đế tao ra con người theo hình dáng của Ngài. Như vậy con người khi đã được tạo ra rồi thì hoàn toàn thừa hưởng từ Thượng Đế sự tự do tự chủ và tinh thần sáng tạo. Con người là con của Thượng Đế , như vậy con người là 1 Thượng Đế con rồi. Thượng Đế con khi trưởng thành sẽ là Thượng Đế lớn. Tuy nhiên bản sao thì có bao giờ đẹp bằng bản chính. Thôi thì hãy nhìn bản sao mà tưởng tượng ra bản chính đi vậy.
 
cau chuyen cua Yogi khang dinh mot dieu
khi con nguoi di den duong cung, kho co gi giup duoc thi ho moi tin vao thuong de, va luc day ho chi con biet trong cho vao Dieu. vao dieu ki dieu
cung nhu thoi Moyen Age, moi khi co épidémie, moi nguoi deu den nha tho de
mong thoat khoi diable, peste...(hi hi vi lam gi co thuoc chua chi co phep mau thoi)
dung that tren doi nay co nhieu thu minh khong li giai noi . chang han nhu moi nguoi chac deu da tung co nhung luc khi co mot su viec xay ra moi cam thay hinh nhu minh da thay no trong giac mo (theo so lieu thong ke cua...em thi den 100°/°;;) ) . vay thi Dieu co kha nang exister lam chu .
neu nhu khoa hoc co the li giai moi dieu thi cung tot, tuy nhien, cuoc song se khong vui neu khong co bi an va bat ngo.
dieu dang so nhat la sau khi ta chet di, ta se khong la gi nua.
co khai niem Dieu thi moi co khai niem Paradis. neu khong co Paradis thi kiep sau chung ta se di ve dau????
 
kiep sau chung ta se di ve dau????

Den ngay mai ra sao anh con cha biet nua la.
Nhu em Phuong noi thi trong giac mo em co the nhin truoc duoc tuong lai, cai topic nay cang ngay cang hap dan. Khong biet co the nho em hom nao day nam mo thay tuong lai cua anh duoc khong ?
 
oái em mà nằm mơ được tương lai cho người khác cho anh Trung em chắc thành tỉ phú rồi.
với cả lỡ em nằm mơ thấy anh bị ...điểm kém thì sao hic 8-}
ý em chỉ là có những thứ kì lạ trong cuộc sống mà mình không lí giải được.
Dieu cũng vậy. có thể Dieu sáng tạo ra con người mà cũng có thể Dieu là "sản phẩm tưởng tượng" của con người thôi. trong trường hợp thứ hai nói cách khác đi là con người sáng tạo ra Dieu.
đấy chỉ là giả thuyết chủ quan của em. ý mọi người thế nào?
 
con người sáng tạo ra Dieu
1 giả thuyết đầy tính sáng tạo. Con ng gioi lam ma co cai gi ma ko làm được chứ. Sao em ko nằm mơ thấy cái gì hay ho hơn lại mơ anh bị ...điểm kém bao giờ ... hu hu hu
 
mon Dieu anh đừng có khóc. khổ quá, em không định làm ai khóc hết.
thôi được rồi, để em cố nằm mơ anh được điểm cao vậy. có cần gì nữa thì cứ bảo nhá he he
^^
 
em có thể nằm mơ cho anh gặp gỡ bắt tay bắt chân Thượng Đế của em 1 lần được không ?
 
nếu mà gặp rồi thế nào anh cũng tin he he
 
Back
Bên trên